Avatar
funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !


RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX






Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lollipop
Messages : 126
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 24
(flashback) bad memories ♡ ft. penumbra UNE OEUVRE DE Lollipop Mar 12 Fév - 18:54
En colère,
tu l'étais.
La rancœur,
tu la ressentais plus que tout.

La réalité avait fini par te rattraper. C'était évident mais tu avais fermé les yeux, tu avais voulu oublier à quel point les humains pouvaient être sans pitié avec les monstres, les personnes comme toi. Tu le savais plus que quiconque mais tu avais eu espoir. Tu avais cru pouvoir avoir confiance en l'association. Tu t'y étais accrochée avec force, envieuse que les choses changent, que la situation s'arrange.

Si tu ne pouvais pas retourner là où ta sœur t'attendait sûrement encore (tu l'espères), tu voulais au moins pouvoir vivre à Funky Town sans avoir à craindre quoi que ce soit, avoir les mêmes droits que les humains... Mais ce n'était que des désillusions. Tes amis avaient disparu, du jour au lendemain. Et tu niais le fait qu'ils avaient été tués pour être limité à qu'une pauvre drogue que tous les humains s'arrachent.

Tu avançais sans réfléchir jusqu'à Ishi no Kage. Tu avais quitté l'association en trombe en remarquant une nouvelle fois qu'il y avait des absents. Tu avais été patiente. Quatre jours. Cela faisait quatre jours qu'ils ne venaient plus et qu'ils ne donnaient aucune nouvelle. Tu as arrêté de compter le nombre de messages et d'appels que tu leur as laissé avec ton vieux téléphone. Tu avais été patiente, mais tu n'en pouvais plus.
On avait essayé de t'arrêter, on avait besoin de toi à l'association, tu aimais aider les autres dans le besoin, mais cela ne suffisait plus.

Tu étais furieuse et angoissée.
Tu avais perdu tout repère, tu avais comme l'impression de revivre la fois où OLMS t'avait jeté à l'extérieur, n'ayant plus besoin de toi. Tu te rappelles encore très clairement de ces jours et ces semaines passées dans ces rues que tu traverses aujourd'hui sans prendre le temps de regarder où tu vas.
Tu as juste besoin de voir Penumbra.

Cela faisait quelques temps qu'elle t'hébergeait, quelques temps qu'elle te raconte la vie qu'elle a vécu à Makai et quelques temps qu'elle te guide à Funky Town. Elle est une personne beaucoup plus posée que toi et qui sait où elle va, tout ton contraire.

Arrivée devant la porte d'entrée, tu fouilles rapidement dans tes poches pour en sortir le double des clés qu'elle t'avait prêté à force de toujours venir dormir chez elle. Tu déverrouilles la porte et tu te dépêches de rentrer à l'intérieur. Tu essuies du revers de ta main les larmes de rage qui coulent le long de tes joues et tu retires tes chaussures pour te diriger instinctivement vers le salon.
Tu ne préviens pas ton arrivée, bien que tu te doutes que ton amie t'ait entendue rentrer. Tu te jettes simplement sur le canapé, t'asseyant au milieu de celui-ci, les genoux remontés pour atteindre ta poitrine. Tu te contentes de fixer droit devant toi en te rongeant nerveusement les ongles. Et les pensées fusent.


bad memories
dazed and confused
feat. penumbra
Lollipop
Messages : 126
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 24
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

Penumbra
Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2019
Re: (flashback) bad memories ♡ ft. penumbra UNE OEUVRE DE Penumbra Dim 17 Fév - 13:49


Bad memories

« And you broke into my hands »



Un samedi grisâtre et maussade régnait aujourd'hui sur Funky Town. On entendait même gronder le tonnerre au loin. L'atmosphère était lourde, pesante et étouffante. Les gens étaient plus à cran qu'à l'accoutumée, du moins, c'est le ressenti que j'en ai eu tout au long de cette journée de travail. Plusieurs altercations inter-espèces avaient été signalées, dont une qui avait failli tourner à la bagarre générale. L'équilibre était déjà suffisamment précaire comme ça, la ville n'avait pas besoin que plus de violence n'éclate entre les monstres et les humains. Outre le manque criant de communication entre eux et nous, c'était surtout un problème de compréhension qui se posait. Ils pensaient que nous les envahissions, alors que tout ce que l'on a fait, c'est être aspirés ici à cause de leur folie. Enormément de monstres ont vu leur vie être arrachée lors de l'apparition de la brèche, leurs souvenirs soustraits de force à leur mémoire. Ils ont tout perdu, n'ayant aucun moyen de rentrer chez eux. Des âmes en peine, errant dans un monde qu'ils ne connaissent pas, seuls, chassés pour être transformés en drogue ou pour servir de cobaye à la folie décadente propre à l'humanité. Etait-ce ma propre amertume qui biaisait mon jugement, ou simplement le bon sens ? Le pour et le contre pesé, il m'apparaissait clair que nous étions largement défavorisés. Bien évidemment, certains de nos semblables ont décidé de laisser parler leur rancœur et véhiculer une image encore plus négative sur nos agissements, ce qui compliquait davantage nos relations avec les humains. Mais là encore, ce n'était qu'une minorité. Non, j'avais beau y réfléchir encore et encore, nous subissions une plus grande injustice. Si la plupart des humains sont certes innocents, si j'avais le choix entre sauver un monstre et un homme de même valeur, je privilégierai le monstre. Et c'est ce que j'ai toujours appliqué depuis que j'arpentais les rues de Funky Town.


C'est d'ailleurs en suivant ce chemin de vie que j'ai pu faire quelques rencontres de monstres perdus. Une en particulier m'avait particulièrement touchée par son histoire. Amnésique, cobaye jusqu'à se faire jeter à la rue une fois que son utilité fut épuisée jusqu'à la dernière goutte. Mais elle n'avait pas perdu espoir. Elle gardait une once de lumière, d'optimisme face à la situation actuelle. Elle était forte, et elle souriait. Un sourire sincère et chaleureux. Je me souviens de notre première rencontre, où nous avions beaucoup discuté, elle et moi. Mon sens de la justice avait été profondément marqué par ce qu'elle m'avait raconté sur elle. Aussi, je lui avais proposé de l'héberger, comme elle n'avait pas de toit. Ce fut un choix qui m'avait moi-même surprise, sur le moment. Mais au final, je n'ai jamais regretté. Lollipop, le nom qu'elle m'avait donné, avait vécu un bon moment chez moi, avant de prendre davantage son indépendance. Elle passe toujours relativement souvent, mais elle fait sa vie à côté. Elle débarque souvent à l'improviste, passer du temps, se détendre, manger un bon repas et avoir de la compagnie. C'est un deal qui me convenait. Ma porte était toujours ouverte pour elle. Je lui avais d'ailleurs laissé le double de mes clés, au cas où je n'étais pas là pour lui ouvrir mais qu'elle voulait s'installer au chaud.


Ce fut d'ailleurs ce qu'elle fit ce soir. Je sortais d'une douche chaude bien méritée après cette journée éreintante, qui m'a d'ailleurs valu un bleu tournant au violet au niveau de ma pommette gauche à cause d'un direct du droit d'un monstre bien costaud. Alors que je me séchais, j'entendis la porte s'ouvrir et se fermer. Ma serviette enroulée autour du corps, je descendis d'un pas prudent, juste au cas où, en direction de l'entrée. Une petite boule rose se tenait sur mon canapé, le visage angoissé et les yeux rougis. Elle n'allait pas bien, c'était aussi évident que le résultat de l'addition un plus un. Je m'approchais d'elle, en silence, avant de m'asseoir à sa gauche. J'étais très loin d'être la meilleure quand il s'agissait de réconforter les gens, du fait de mon affectivité très réduite, mais je savais très bien les écouter. Je fis ce que j'imaginais être la bonne chose à faire : je passais mon bras autour d'elle, et je posais mon autre main sur ses cheveux. Je la laissais comme cela pendant quelques instants, de longues secondes, peut-être même minutes, avant de prendre la parole, doucement.


« Tu peux tout me raconter, je t'écoute. »


Elle était très tendue. Sa tête devait être un véritable maelström de négativité. Si je pouvais faire quelque chose pour l'aider, l'apaiser un minimum, je le ferais. Elle le savait, et il lui suffisait de me le demander.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Penumbra
Messages : 34
Date d'inscription : 02/02/2019
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

Lollipop
Messages : 126
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 24
Re: (flashback) bad memories ♡ ft. penumbra UNE OEUVRE DE Lollipop Lun 4 Mar - 15:19
Tu avais la sensation d'avoir trop pleuré, mais quelques sanglots étaient encore prêts à éclater d'une seconde à l'autre. Tu étais lassée de pleurer mais tu étais si triste, si en colère que ton corps en demandait encore et encore. Malgré tout, tu te retiens, car tu ne veux plus pleurer.

À l'extérieur, l'orage éclatait, au même niveau que ta colère, ta rancœur mais surtout la tristesse qui formait une aura négative qui ne te quitterait plus avant un long moment, peut-être jamais. Tu te concentres sur l'averse qui frappe les tuiles et les fenêtres, si bien que tu n'avais pas entendu Penumbra descendre les escaliers pour te rejoindre sur le canapé où tu étais assise, complètement nerveuse.
Tu n'as pas le temps de tourner tes yeux gonflés et rougis par les larmes vers elle, plutôt surprise de l'élan d'affection qu'elle t'offre en passant son bras nu et légèrement humide significatif d'une récente douche autour de tes épaules tendues. Son autre main libre, quant à elle, se dépose tendrement contre ta chevelure rose qui contraste avec tout le reste, le temps maussade, les confrontations inter-genres, toi qui n'est plus qu'une boule de haine.

Seulement, sa tendresse suffirait à ce que tu te remettes à pleurer, son attention pour toi te ferait sangloter encore plus mais tu t'accroches à tes dernières forces, mais surtout à Penumbra qui ne te laissera pas tomber et tu le sais. Tu ne comprends pas comment on peut autant vous haïr, vous, les monstres quand tu sais qu'il y a Penumbra dans le lot. C'est inimaginable. Elle te rassure que tu pouvais tout lui raconter, qu'elle sera là pour t'écouter. Cependant, pour l'instant, tu cesses de te ronger les ongles pour laisser tomber mollement ta tête contre son épaule, comme pour avoir de quoi tenir hors de l'eau, ne pas sombrer. Tu fixes droit devant toi, réfléchissant par où commencer. Il y avait tant de choses, tant de souvenirs qui s'entremêlaient, tant de colère qui n'est que difficile à ressortir sans qu'elle n'explose.

Tu soupires lamentablement et tu demandes, de but en blanc :

« Dis Penny, tu penses qu'on arrivera à retourner là d'où on vient ? »

Une fois prononcée, tu trouves ton interrogation stupide. Si c'était le cas, tu penserais que ce serait déjà possible, personne n'avait pu repasser la brèche, pas même un minable objet. Tout était pulvérisé dans le millième de seconde qui suivait. Tu reprends alors :

« Non, laisse tomber, c'est stupide. Je suis juste lassée de voir qu'on est pas accepté dans ce monde, alors qu'on a toujours existé et pire encore, qu'on a jamais voulu être ici, torturés, harcelés, dénigrés. Je n'arrive plus à croire que l'association ou la mairie arrivera à avoir un terrain d'entente, ça continuera encore des années et des années. »

Tu prends une pause pour prendre une inspiration, ta voix commence à trembler mais tu ne peux le cacher une minute de plus, tu avais besoin de te confier et tu sais que tu pouvais te le permettre avec Penumbra, bien que c'était difficile pour toi de trouver tes mots sans éclater en sanglots. Tu reprends, cette fois-ci plus doucement et avec un ton plus bas, presque dans un murmure :

« J'ai... Deux amis de l'association, des monstres... I-ils ont disparu. Ça fait quatre jours aujourd'hui, je n'ai aucune nouvelle, ils ne répondent pas au téléphone... Je suis certaine que c'est la faute d'OLMS. Ça ne peut qu'être eux, ils sont sûrement... morts ou juste de la DustyM... »

Une larme roule le long de joue mais tu ne prends pas le temps de l'essuyer, poursuivant dans tes incompréhensions et tes craintes :

« Pourquoi ? Pourquoi eux ils ont dû mourir sans qu'on leur laisse le choix et pas moi ? Pourquoi ils m'ont abandonné dans la rue au lieu de me tuer aussi pour poursuivre leur putain de trafic de drogue qui ne devrait pas en être une ?! »

La rage est sur le point d'éclater et tu te défais de l'affection apportée par Penumbra pour te relever du canapé, tu ronges de nouveau tes ongles et tu fais les cent pas, tournant presque en rond comme si tu n'étais qu'une bête de foire enfermée dans sa cage. Tu te retiens d'éclater de nouveau en sanglot tu t'acharnes à essuyer les larmes silencieuses qui continuent de couler. Tu te retournes brusquement vers ton amie qui ne méritait aucunement que ta colère éclate et tu laisses tomber tes bras le long de ton corps lorsque tu remarques l'hématome sur sa joue gauche que tu n'avais pas encore vu, tes lèvres se pincent, honteuse. Tu te presses de rependre la parole :

« Désolée... Je te dérange sûrement, qui t'a fait ça ? Tu-... Tu veux peut-être que je prépare quelque chose à boire, un thé ou un café ? Je suis venue les mains vides, ou du moins juste avec mes caprices... »

Tu t'en veux d'avoir l'air plus malheureuse alors que tu avais moins de risques à être dans une association malgré tout que Penumbra qui travaillait chez les SNATCH et qui faisaient face aux confrontations inter-genres alors que toi, tu pouvais simplement rester derrière en second plan ou bien cachée pour ne rien risquer.


bad memories
dazed and confused
feat. penumbra
Lollipop
Messages : 126
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 24
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

✰ Contenu sponsorisé
Re: (flashback) bad memories ♡ ft. penumbra UNE OEUVRE DE Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum