Avatar
funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !


RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX






Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sen Hara
Messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2019
Re: blurred night / sen UNE OEUVRE DE Sen Hara Ven 8 Fév - 23:24





同じことの繰り返しで
飽き飽きしている日々
ただ自分らしくありたい
ありのままで

musique - quand il se penche au-dessus de moi, je sens son souffle brûlant me chatouiller le cou.
est-ce que tout le monde a un souffle aussi brûlant ?
est-ce que j'ai juste trop froid ?
est-ce qu'il est juste unique ?
est-ce que je suis juste en train de me perdre ?

je m'écarte par réflexe. j'ai encore le rouge aux joues. je n'arrive même plus à le cacher, mais j'aurais aimé. je le regarde, je n'arrive pas à parler. je bredouille. il me pose toujours de drôles de questions.
des questions dont je n'ai pas forcément la réponse.

- h-hein qu-qu-quoi ? j'ai parlé plus fort que d'habitude. j'entends ma voix se répercuter autour de nous et je fais face à mon propre embarras. j'ai envie de me terrer six pieds sous terre pour me faire oublier. je prie pour que le dieu qui veille sur ce temple n'aie pas été importuné dans son sommeil par ma faute. eh bien euh... euh... si j'étais une fille, je suppose que je te trouverais beau. je détourne le regard. je n'arrête pas de bredouiller. je n'aime pas ça. j'ai honte. je me gratte la joue. tiens, il y a une grosse poussière sur le sol. je donne un petit coup de pied dedans. mince je viens de le tutoyer. enfin ! pardon... que je vous trouverais beau... et, oui, vous êtes gentil. je crois. vous avez l'air.

je suis un garçon.
il m'arrive de trouver mes amis garçons beaux aussi. je ne leur dis pas.
enfin, pas comme ça.
tu es cool, dis-je souvent.

puis, sans vraiment le vouloir, mes yeux s'arrêtent sur les siens. j'ai encore le feu aux joues mais je ne dévie pas cette fois-ci. je lui fais face et cet instant de battement est le début de mon étrange histoire avec lim-san. je sais ce que vous vous dites : qu'est-ce qui pourrait être plus étrange que de prendre un parfait inconnu en photo, un soir de pluie,- et d'en faire un drôle d'ami à la suite d'un petit quiproquos ? ce que je ne sais pas, en revanche, à ce même moment, ce sont les routes qui s'offriront à nous un peu plus tard. les choix que nous allons faire et comment nous allons nous déchirer.

- vous n'êtes pas sale... je murmure, presque trop sérieusement. ce qui est sale, c'est d'être toujours en colère et toujours triste. ce qui est sale, c'est de détruire ce qu'on touche avec volonté. ce qui est sale... c'est ce que vous n'êtes sans doute pas. je me pince les lèvres. je connais des gens sales, plein... ! mon père, ma mère, mes étranges fréquentations. vous n'entrez définitivement pas dans cette case... moi et mes cases. toujours. je sais. et puis, si vous pensez que vous l'êtes quand même, il suffit de se jeter dans un grand bain et de vous purifier l'esprit et- ah ! je pivote face aux petites statuettes sur l'autel devant nous. je joins mes mains, ferme les yeux et je ne sais pas trop ce qui m'arrive, mais je prie à haute voix : faites de lim-san quelqu'un de bien propre et de vertueux, s'il vous plait. faites de même pour ce qui l'entoure ! et... ah ! faites-lui acheter un parapluie... j'ouvre un oeil, regarde lim-san en coin.

je suis bizarre ce soir.
si bizarre que je me mets à rire de moi.

blurred night
liv's codes
Sen Hara
Messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Lim Miyu
Messages : 204
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: blurred night / sen UNE OEUVRE DE Lim Miyu Sam 9 Fév - 1:33

friendship
is a weird enterprise
MUSIQUE - Oh Lim, tes yeux sont plus grands qu’un lac après les moussons, plus brillants qu’un crystal morcelé par le soleil. Tu le fixes avec tant de béatitude et d’émotions que même les esprits les plus taquins de ce temple n’oseraient te déranger par quelques farces ou moqueries. Il vient de prier pour toi. Il vient, de tout coeur, de prier pour toi. Il te faut quelques longues et douces secondes pour toucher à nouveau le sol de tes pensées.

Or, tu n’oses pas bouger d’un cil - tu as peur que cela puisse rompre le charme.

Tu peux… Tutoies-moi ! Un large sourire déforme gaiement ta bouche. Tu n’y tiens plus ! Tu te jettes à son cou et l’enlaces. Le minois niché dans sa chevelure, tu resserres ton étreinte jusqu’à sentir ses os te résister. Nous sommes amis ! Sen-kun… Nous sommes amis ! Alors tutoies-moi ! Il sent bon. Il sent très bon. Quelques mèches folles te chatouillent le nez. Tu glousses. Avec l’amusement revient la gêne, porteuse de rouge et de rose.

Tu t’écartes, te confonds en gestes flous et rictus embarrassés. T’as les joues chaudes et le palpitant battant. Alors c’est ça qu’on ressent lorsqu’on se fait un véritable ami ? Ou est-ce parce que Sen a ce je-ne-sais quoi qui te rends avide d’être à ses côtés ?

Tu l’ignores. Ce n’est pas très important de ne pas posséder les réponses à ce genre de questions. Le temps finira bien par te les fournir, d’une manière ou d’une autre.

Sen-kun, je veux que tu formules un souhait, un petit souhait, s’il te paît ! Je me sentirais bête sinon. Je veux faire quelque chose pour toi. Quand je prie, moi, les dieux me rient souvent au nez. Un petit souhait, Sen-kun, s’il te plaît ! Tu dis, la moue boudeuse et mauvaise - repenser à toutes ces fois où les dieux se moquaient de tes plumes trop pales ou de tes prières trop niaises… Maudits soient-ils, tous !

Enfin non, pas celui de qui vous empruntez le temple. Non, non, non, pas vous ! Puissiez-vous veillez sur nous.

Une carpe vient de sauter hors de la marre. Elle a gobé une mouche ! Le cliquetis des gouttes t’interpellent. Tu fixes le singulier remue-ménage qui se dessine sous les vaguelettes et tes songes s’égarent avec elles.

Dis… Pourquoi est-ce que tu connais autant de gens sales ? Non, non, tu n’as pas oublié ses paroles, celles qui ont précédé sa prière. Rien ne t’échappe, rien ne t’échappera. Surtout que ce n’est pas seulement de la curiosité qui s’enjoint à ta demande mais aussi une sensation nouvelle et déplaisante : l’inquiétude.

Tu crois t’être déjà beaucoup inquiété pour une personne - un jour, avant, il y’a longtemps, il n’y a pas longtemps ? Tu crois l’avoir aimé, beaucoup ? Légèrement ? Ah c’est le brouillard ! Ces vagues souvenirs qui n’en sont pas, ou qui le sont - ça t’agace.

ft. sen

Lim Miyu
Messages : 204
Date d'inscription : 18/01/2019
SCIENCE & ILLUSION

Revenir en haut Aller en bas

Sen Hara
Messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2019
Re: blurred night / sen UNE OEUVRE DE Sen Hara Sam 9 Fév - 2:03





同じことの繰り返しで
飽き飽きしている日々
ただ自分らしくありたい
ありのままで

musique - ami.
c'est marrant, ce mot n'a jamais pris autant de sens qu'à ce même moment.
est-ce que j'ai besoin que mes amis m'enlacent pour que cela me fasse ce même effet ? est-ce que je serai plus friand de contact que je ne le prétends ? je suis très mal à l'aise, mais pas assez pour m'en plaindre. pas assez pour me dire que c'est une très mauvaise idée. pas assez pour vouloir le repousser. pas assez pour penser de méchantes choses. peut-être que je ne suis pas si mal à l'aise. peut-être suis-je juste... surpris ? oui. surpris. c'est le mot.
je reste les mains en l'air de longues secondes - je ne sais pas quoi en faire. je ne sais pas comment marchent les étreintes. puis, de toute façon, au moment où je m'apprête à les poser à plat contre son dos - avec la ferme attention de le lui tapoter - lim s'écarte.

il me réclame un souhait. pourquoi veut-il absolument un souhait ? ce n'est pas comme si quoi que ce soit pourrait les réaliser. et puis, qu'est-ce qu'il souhaite de si petit, si ridicule, là, tout de suite, alors que toutes ses pensées convergent vers le rêve d'un grand futur ?

je lève les yeux en l'air. comme si ça allait m'apporter une idée. pff.

- je souhaite.. je me balance de gauche à droite avant de finalement reposer mon attention sur lim-san. que ma mère soit profondément endormie quand je rentre. qu'elle ne se réveille pas quand j'ouvrirai la porte.

je ne veux pas qu'elle gâche ma belle soirée avec ses humeurs. je ne veux pas qu'elle gâche mon petit moment de bonheur, à moi. j'ai du mal à comprendre,  mais ce soir, je me sens étrangement bien. mieux que d'habitude.
mais elle est toujours là, à m'attendre dans la cuisine - ou plutôt, elle fait mine. je sais qu'elle s'endort sur la table et qu'elle se réveille en sursaut à mon retour pour mieux me hurler dessus. elle cherche toujours une raison pour me hurler dessus.

- je connais plein de gens sales parce que... suis-je prêt à m'ouvrir de la sorte ? je ne suis pas très chanceux et j'ai dû me battre pour beaucoup de choses. je vais encore devoir me battre, d'ailleurs. j'enfonce mes mains dans mes poches avant de fixer le bassin plus loin. mais ça me plaît bien. comme ça, je suis fier de ce que j'obtiens à la fin.

non, je n'étais pas encore prêt.
je sais que lim-san ne me jugera sans doute pas en voyant l'état de ma famille, de notre appartement, de mon quartier ou de ma tête. je le sais, je le sais. mais en parler, c'est se retrouver face à un miroir. je n'aime pas ce reflet. je n'en veux pas. si je ne le vois pas, c'est qu'il n'existe pas.

je baille, j'ai un frisson.

- lim-san, je suis épuisé... je crois je vais devoir rentrer, j'ai encore un peu de chemin à faire en plus. je me sens mal d'apparaître aussi faible et incapable. tu veux que je te raccompagne quelque part avant ? si jamais l'autre type revient...

blurred night
liv's codes
Sen Hara
Messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Lim Miyu
Messages : 204
Date d'inscription : 18/01/2019
Re: blurred night / sen UNE OEUVRE DE Lim Miyu Sam 9 Fév - 18:54

friendship
is a weird enterprise
MUSIQUE - Oh… C’est un souhait plutôt curieux qu’il formule. Tu n’es pas certain de comprendre… En quoi endormir sa mère lui ferait plaisir ? Est-ce qu’elle serait souffrante ? Est-ce qu’elle serait tellement têtue qu’elle refuserait de dormir pour mieux travailler toute la nuit ? Tu le fixes, cherchant sous ses cils un indice quelconque. Ce que tu déniches n’a rien qui se raccorde à tes premières hypothèses.

Un souhait reste un souhait ; tu joins tes mains, fermes les yeux et récites à voix basse une petite formule de ton cru qui t’aide à concentrer ton pouvoir - une de mes plumes envolée, que son souhait soit exaucé ! Une infime vague de frissons te saisis et tu rouvres les yeux, un sourire chaleureux pendu aux lèvres. Cette sensation de félicité te manquait - 2h de ta vie pour elle, ce n’est pas cher payé.

Lorsqu’il rentrera, sa mère dormira profondément.

Il est temps que vos chemins se séparent à présent, jusqu’à votre prochaine entrevue. Cela ne t’attriste pas d’avoir à terminer ta nuit seul, non, tu as quantité de pensées douces et violettes à laisser flotter sous tes paupières. Si tu dois te battre, alors je serais à tes côtés. Tu déclares, avec un trop plein de fierté et d’assurance pour être entièrement crédible. Je refuse qu’il t’arrive des ennuis, Sen-kun. Tu refuses également qu’il s’égare sur un chemin trop boueux - après tout, il mérite l’or.

Tu te lèves, époussettes tes vêtements et réajustes quelques mèches rebelles déclarant la guerre à ton front. T’as les joues fraîches - l’humidité et le vent te somment de déguerpir pour gagner ta couette et sa chaleur.

Je vais rentrer tout seul, ne t’en fais pas. Ne vous méprenez pas, si la situation l’exige, tu serais fort capable de te défendre ardemment ou de courir plus vite qu’un guépard. Un escort de ton genre a plus d’un tour dans son sac !

Ah… Au fait… Tu fouilles dans tes poches de pantalon à la recherche d’un papier. C’est un emballage de bonbon que tu dégotes, un de ceux que Sen t’avait donné pour compenser les tagadas que tu réclamais dans tes délires de grand blessé. Ça te fait glousser - t’es sûr d’avoir été hyper lourd avec lui à ce moment là.

Le hic c’est que tu n’as pas de stylo - mais t’as ton eyeliner. Mh.
Tu gribouilles ton numéro en essayant de le rendre le plus lisible possible. Au moins, c’est original.

Tu glisses le papier dans l’une de ses mains. Appelle-moi ! Ou tu peux m’écrire si tu préfères… J’ai hâte de te revoir. Ton sourire s’agrandit, prêt à décrocher tes oreilles. Là, maintenant, tu hésites entre l’enlacer pour la seconde fois, lui baiser une joue, lui tapoter une épaule ou simplement le saluer d’un hochement de tête.

Va pour un hochement de tête, que tu joues viril non assumé - le reste, ton embarras ne l’aurait pas permis.

Tu patientes encore une minute avant de tourner les talons et de disparaître derrière le temple. Tu n’es pas décidé à quitter le parc, pas tout de suite - il y’a des lucioles et des grillons qui ne demandent qu'à être admirés !

ft. sen

Lim Miyu
Messages : 204
Date d'inscription : 18/01/2019
SCIENCE & ILLUSION

Revenir en haut Aller en bas

Sen Hara
Messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2019
Re: blurred night / sen UNE OEUVRE DE Sen Hara Sam 9 Fév - 22:29





同じことの繰り返しで
飽き飽きしている日々
ただ自分らしくありたい
ありのままで

musique - je serre le papier dans ma main et je le regarde partir.
c'est différent de la dernière fois. c'est plus chaleureux, plus curieux, plus intriguant. il ne sera pas juste un souvenir qui n'aura duré qu'un soir d'hiver, un visage dont j'oublierai les traits au fil du temps et une voix qui perdra sa familiarité un jour. je ne me rends pourtant jamais compte lorsqu'une amitié éclot, j'estime généralement que les choses se font au fur et à mesure en se laissant porter par le fil du vent.

je remets correctement mon sac à dos sur mes épaules et puis finalement, je pars.
non, en fait, pas exactement. je glisse ma tête derrière l'une des colonnes qui encerclent le temple et je regarde lim-san de dos, comme la première fois. c'est une image différente dans l'obscurité, loin des néons et du brouhaha de la ville mais, cette fois-ci, je la capture d'un clignement et je m'en vais.

je m'en vais et je sais que c'est n'est pas la dernière fois que nous chemins se séparent pour mieux se retrouver.

ce soir - je ne le sais pas encore - quand je rentrerai, maman sera paisiblement endormie.
et je serai heureux, jusqu'au petit matin.

blurred night
liv's codes
Sen Hara
Messages : 65
Date d'inscription : 17/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

✰ Contenu sponsorisé
Re: blurred night / sen UNE OEUVRE DE Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum