Avatar
funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !


RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX






Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE t89 Mar 5 Fév - 19:17
Comme l'initiative de Ban, j'attends sans rien dire. Je me contente de boire ma bière sans me dépêcher, tranquille, mais le dos droit et les yeux fixés sur lui. Je ne suis pas sur le qui-vive, à proprement parler, mais je m'attends à tout.
Le bruit de la télévision disparaît presque totalement ; un reportage sur des inondations à l'étranger est diffusé mais ni Ban ni moi ne lui prêtons vraiment attention. Je ne fais qu'entendre quelques mots qui comblent notre silence.
Ban est vraiment mignon quand il a trop bu, et je dois me retenir de lui faire un câlin parce que vraiment. Trop adorable. C'est dans ces moments-là qu'il réveille ses failles ; il m'admire et désire que je le considère comme un adulte - quitte, parfois, à se ridiculiser pour m'en convaincre. Ce qu'il ignore, c'est que je l'aurais protégé malgré tout. Je lui lance un sourire empli d'affection avant de me pencher sur lui.
J'étouffe un hoquet et je lui réponds : Et tu penses que je ne peux pas me défendre tout seul ? Merde, ce n'était absolument pas ce que je voulais lui demander. Je voulais lui demander pourquoi ça l'intéressait autant, un tel pacte ; s'il avait des raisons de craindre pour sa vie, ou pour la mienne. Ce serait bien son genre, de s'inquiéter sans aucune raison valable.
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE banri Mar 5 Fév - 20:52

Je connus rarement de si grande frustration qu'au moment précis où je me rendis compte que mon frère ne me prenait pas au sérieux. Je lui pardonnai son hoquet d'alcoolique, je n'étais guère dans un meilleur état que lui, à cause de cette huitième ou neuvième bière qui pesait sur mon système digestif. Mais cette désinvolture mal dissimulée par son attitude agressive était destinée à me priver de toute légitimité à me mêler de sa sécurité. Je grognais légèrement, énervé - peut-être croyait-il que je voulais me mêler directement de ses affaires de harcèlement, sans se douter un seul instant que j'avais déjà emprunté une voie détournée pour l'aider en secret.
Le plus dérangeant dans sa question rhétorique, c'était qu'elle me privait d'issue. Je ne pouvais pas avouer que c'était bien le cas sans paraître trop invasif - et tous ces aveux en chaîne qui auraient dû se succéder me donnaient déjà mal à la tête. Je ne pouvais pas non plus lui mentir une confiance que j'étais loin de ressentir.
« C'est pas ça. » fut la réponse de qualité que je lui servis pour me servir de ce bourbier.
Cependant, je n'étais pas tout à fait tranquille, je n'avais toujours pas ce que je voulais, à savoir qu'il acceptait implicitement mon aide, même s'il ne savait pas exactement de quoi il en retournait. Car c'était de ça dont il était véritablement question dans ce dîner : lui arracher une approbation aveugle, comme un serment de loyauté, à ceci près que j'étais celui qui agirait pour le protéger. Peut-être que c'était justement ce qui faisait de moi le seigneur, en fin de compte. De son cœur ou de son âme, je n'avais que faire de la domination, mais écraser ses réticences, voilà qui m'intéressait davantage.

Je me levai tanguant vers le navire nourricier, où je récupérai un couteau imprégné d'une odeur de poisson. La lame n'était pas très coupante, elle avait eu le temps de s'émousser, et pourtant je la frottais vigoureusement contre ma paume, qui blanchit sous ce contact forcé sans pour autant éclater.
« On va faire ça avec du sang. » répétais-je les dents serrés sans abandonner mon éreintante friction.

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE t89 Mar 5 Fév - 21:13
(Ban est super mignon quand il grogne, mais n'allez pas lui dire que je le pense.)
Je regrette vraiment la façon dont j'ai posé la question ; à présent, Ban est sur la défensive, visiblement vexé par mon manque de délicatesse. Mais je reste de marbre. Ce gamin doit bien apprendre que tout ne va pas toujours comme on le désir. Moi, je l'ai appris au prix fort.
Aussi quand il me réfute, je ne fais absolument rien pour l'aider à préciser sa pensée. De toute façon, la mienne n'est déjà pas très claire. Si je me penche trop, je vais avoir le tournis, ou je vais peut-être rendre le contenu de mon estomac, ce qui ne m'enchante pas trop vu tout le soin que j'ai mis à cuisiner. Pour célébrer un évènement donc je ne connais même pas la teneur, j'ai consenti à nous laisser boire, alors même que je savais que le goût des aliments allait se noyer sous les saveurs de l'alcool. Honnêtement, mon riz n'a presque plus de goût, et je n'ai résisté à l'envie d'y planter mes baguettes que grâce à la pensée que Ban me surveille et ne mérite guère de me voir commettre une telle abomination.
Ban hésite, se montre vulnérable ; et si sa résolution est assez claire, j'ai en revanche bien du mal à comprendre le fond de sa pensée.
Quand il se lève, je l'observe sans rien dire ; mais lorsque je le vois se saisir d'un couteau et l'essuyer de la main, j'avoue que je perds un peu mon calme. Euh, Ban... Faire ça avec du sang ?! Mais qu'est-ce qu'il veut dire par là ? D'une voix blanche, je réponds : Ban, repose ce couteau, tu vas te blesser. Je sais que j'aggrave mon cas, que cela va titiller ses incertitudes et l'agacer davantage ; mais l'ordre est sorti quand je ne le contrôle, parce que je suis bien trop bourré pour ça.
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE banri Mer 6 Fév - 19:41

La raison pour laquelle ma peau me résistait m'échappait complètement : cela avait l'air si facile, dans les films, pourtant. D'un trait bien net tracé sur la paume, les personnages creusaient un sillon duquel, en serrant bien le poing, jaillissait un filet de sang que l'on collait ensuite à la blessure de l'autre, et dans cette union étaient prononcés les serments les plus sincères. De quoi chopper facilement le sida aussi, mais je faisais confiance à mon frère pour bien se protéger.
Mais cette scène idéale peuplant mon imaginaire de spectateur m'était refusée à cause de ma maladresse - preuve en est, le couteau m'échappa bientôt et tomba entre mes cuisses sans me blesser. Je contemplai le résultat d'un air penaud, indéniablement perplexe et contrarié.
C'est en relevant la tête que je constatai que mon frère semblait mal à l'aise : sa culture télévisuelle était probablement à refaire, car il avait l'air d'être prêt à y passer. Son scepticisme et sa peur me laissèrent de marbre ; après tout, c'était lui qui n'avait rien compris. Sa réaction me confirmait qu'il était bien aussi fragile que je le pensais : rien d'étonnant à ce que ce fût lui et non moi qui fût harcelé !
« Bon. » Je reposai le couteau à sa place sur la table, moins parce que mon frère me l'avait demandé que parce que j'avais fait chou blanc et me sentais inutile. « Tu dois bien avoir une autre méthode pour prêter un serment solennel, alors ? »

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE t89 Jeu 7 Fév - 13:10
Je me demande presque si je ne suis pas en train d'imaginer des choses, parce que Ban avec un couteau... ce n'est pas vraiment compatible. Ce n'est que lorsque je le vois abandonner, complètement vaincu par ce couteau qu'il n'a pas réussi à soumettre à sa volonté, que je me sens rassuré. Je ne voudrais pas qu'il se blesse : les entailles à la main mettent du temps à guérir et handicapent sérieusement le quotidien. Je ne voudrais pas qu'il ne puisse plus se servir de sa main pendant quelques temps à cause d'une bêtise pareille. Serment solennel ou pas, on évite les serments de sang. En plus, imaginez un peu toutes les cochonneries qu'on peut échanger...
Je fais mine de réfléchir, mais la vision de sa moue me fait rire. Et puis, j'ai déjà trop bu ; mon cerveau a comme légèrement fondu et je n'ai pas les idées tout à fait claires. Pourquoi pas un contrat écrit ? Mon idée est tout à fait stupide : pour ma part, je ne me sens pas lié par un contrat du tout. Même si on me fait signer un bout de papier, je n'y accorde pas vraiment d'importance. Un papier, ça se détruit. J'ai d'ailleurs un superbe destructeur dans mon studio, qui réduit mes documents à l'état de poussière ; les morceaux qui en ressortent sont plus petits encore que des confettis.
Ce qui compte, en vérité, c'est bien plus la parole que je donne ; et je tiendrai toujours une promesse faite à Ban.
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE banri Jeu 7 Fév - 15:01

D'ordinaire, j'aimais bien le son du rire (trop rare) de mon frère aux oreilles, angélique comme le chant d'un oiseau accompagnant le lever du soleil. Mais je me sentais curieusement blessé par son éclat d'alcoolique qui ne visait pourtant pas à me rabaisser, mais qui avait le même effet. J'observais sa défiance involontaire, brumeuse, rivaliser d'inventivité pour trouver une alternative adaptée ; une part de lui ne désirait pas me vexer, même si toute son attitude m'irritait légèrement les nerfs.
Je ne demandais pas grand-chose, juste sa reconnaissance pour ce soir. Je me rendais seulement compte de l'énormité de ce que je lui demandais. Je dépassais les limites que nous nous étions fixées, dans lesquelles nous avions jusque là réussi à nous épanouir sans nous sentir étouffés par toutes les restrictions imposées. Ça me peinait de voir que la distance que nous nous imposions par sécurité opérait entre nous une séparation radicale de nos sentiments, condamnés à ne jamais se répondre. Cette barrière ne laissait filtrer que des échos de notre amour respectif, de quoi se convaincre que nous tenions bien l'un à l'autre, mais ne nous lâchait jamais assez pour nous permettre de nous comprendre.
« Un contrat écrit, tu dis. » répondis-je en y réfléchissant.
Mon frère devait être un bureaucrate ou un administratif, l'un de ces hommes policés croyant en la suprématie de la preuve écrite, parce qu'elle était toute puissante dans leur milieu. Après tout, cette naïveté collait bien à Nao-nii. Quant à moi, j'avais conscience de la valeur toute relative d'un bout de papier qui pouvait se déchirer, ou être réduit en cendres avec facilité. Donc, je ne lui accordais aucune fiabilité.
« Tout le monde fait des contrats écrits, aujourd'hui, et à quoi ça les mène ? À rien, ils ont autant de problèmes que s'ils s'étaient limités à des paroles en l'air. Fais un effort, Nao-nii, ou bien je recommence. »
Mon esprit tanguait déjà moins dans mon corps - je n'étais plus bien sérieux. Encore quelques minutes, à supposer que je ne laisse plus la moindre goutte d'alcool m'approcher, et je pourrais sans doute reprendre mes esprits, et trouver la solution à ce problème qui me paraissait pour le moment trop obscur.

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE t89 Jeu 7 Fév - 15:38
Ban doit se rendre compte que je ne le prends pas tout à fait sérieux ; que je ne vois dans son comportement que gamineries sans véritable intérêt. Après tout, pourquoi me parle-t-il de pacte ? Pourquoi ne peut-il pas davantage me faire confiance ? Je le protégerai à tous les coups, et je sais que, même s'il est mon petit frère, il en ferait de même.
Il rejette mon idée de contrat écrit et je m'appuie sur le coude, la manche de mon pull frôlant dangereusement le rebord de mon bol de riz, essayant de l'observant avec tout le sérieux que mon état d'ébriété me le permet. J'ai un peu du mal à le fixer ; mon regard tend à glisser un peu partout, comme si je n'arrivais pas à le regarder en face. Je m'en sens agacé. Hors de question qu'on fasse ça avec du sang. Ce n'est pas propre, tu n'as même pas désinfecté le couteau. Le sang bat fort contre mes tempes, et réfléchir me devient vraiment difficile.
Je finis par lâcher d'une voix pâteuse : Ma parole seule ne te suffit pas ?
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE banri Ven 8 Fév - 18:55

Nao-nii avait raison, sur le fond, les contrats avec le sang ne devaient jamais se pratiquer avec des couteaux sales - même si je n'avais jamais vu quiconque, dans une série, faire au moins l'effort de nettoyer ledit couteau avant de réaliser leur incision. La fiction ne se portait jamais au niveau de la réalité, elle laissait toujours derrière elle les détails les moins reluisants, ceux qui justement nous auraient été le plus utiles, à nous qui désirions reproduire chez nous cet ersatz de vie.
Si nous avions réussi à nous mettre d'accord sur ce point, la nécessité d'un contrat faisait encore débat entre nous. J'attribuais la prudence de mon frère à l'ignorance dans laquelle je le plongeais volontairement - et pour cette raison, le pardonnait. Il n'empêche. J'aurais voulu qu'il sût au moins à quel point j'étais déterminé à le protéger. La famille, c'était ce qui comptait le plus à mes yeux.
« Non. » fut pourtant ma réponse, aussi tranchante que la lame d'une guillotine.
Tant d'autres mots se cachaient pourtant dans ce petit non anodin, autant d'explications que j'aurais dû prendre la peine de développer, afin de lui montrer à quel point mes sentiments étaient véritablement nuancés. Mais je n'en avais plus le courage, d'autant plus que j'étais persuadé qu'il allait tout oublier le lendemain.
« Nous sommes bourrés. » ajoutai-je malgré tout comme une évidence.
Qui, en effet, aurait eu confiance en la parole d'un homme ivre ?

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE t89 Sam 9 Fév - 18:51
J'aimerais bien qu'elle suffise, ma parole. Je songe que Ban m'en demande beaucoup, bien plus, même, que ce que je suis normalement disposé à offrir ; il est peut-être mon petit frère, il existe des choses que je ne serai jamais résolu à lui donner. Je ne peux lui offrir certaines parts de mon être, par peur de le corrompre, par peur de m'effacer proprement. Banri exige, malgré les limites, ou plutôt à cause d'elles ; conscient des secrets que nous portons dans notre cœur, des périls réduits au silence que nous représentons, il a besoin d'une assurance.
Nous sommes bourrés, oui, dis-je d'une voix trop désinvolte, et j'espère pour toi que je ne me souviendrai pas de ton "non", demain. Ce n'est pas une menace, pourtant ; à supposer que je m'en souvienne, j'en serai surtout blessé, et je sais que cette pensée ferait frissonner Ban. C'est que je le connais, mon cadet ; en fin de compte, je reste l'être le plus important à mes yeux.
Au final, je n'ai absolument pas compris ce qu'il essayait de me dire - à savoir que la parole d'un homme ivre, même doué des meilleurs intentions du monde, ne vaut rien. Je te protégerai, Ban...
Je me rejette en arrière mais, trop brusque, je me cogne la tête. Je ne m'en rends pas compte. Depuis cette heure fatidique où j'ai lié mon sort aux autres, ce genre de douleurs ne m'affecte plus vraiment. Je me demande si je n'aurais pas perdu quelque chose de vital, dans tout cela. Le sol, contre ma tête, me paraît presque chaud.
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE banri Sam 9 Fév - 22:27

Nous tombions d'accord sur le peu de valeur qu'il fallait accorder à nos paroles enivrées, mais cela ne résolvait pas pour autant mon problème d'engagement solennel. Mon corps plus que ma tête le désirait : il lui était à peu près aussi vital que l'oxygène que j'inhalais ou que l'eau qui l'hydratait, sans lui, tout le système se déréglait. C'était l'un de ces besoins mentaux devenus physiques, capables de me tordre l'estomac aussi sûrement qu'un poison mal digéré, me terrassant sans raison de l'intérieur.
Je comprenais que Nao-nii prît mal le rejet de ses propositions, comme si je plaçais le seuil de confiance excessivement haut en vue de nos liens familiaux. Si j'étais ainsi avec mon propre sang, je ne devais pas beaucoup me fier à d'autres non plus, mais ça ne rendait pas la pilule plus facile à avaler. Je l'avais sans doute quelque peu vexé avec mon attitude, mais j'étais si obsédé par l'idée de ce contrat que j'étais prêt à écraser ses sentiments passagers pour obtenir l'assurance durable que nous étions l'un là pour l'autre. Le temporaire m'importait peu au regard de la permanence.
Je haussai les épaules, peu impressionné par sa pseudo-menace. Mais je n'avais pas pour autant perdu, car il affirmait vouloir me protéger. C'était beau, ça. J'en avais les larmes aux yeux. Je ne comprenais pas pourquoi. Je n'avais pourtant pas bu tant de bière que ça - une dizaine, pas plus. C'était trop peu.
« Moi aussi, je... » commençai-je avant de m'interrompre, consterné.
Avant même d'avoir fini ma promesse, me voilà déjà obligé de la rompre, car mon frère s'était brusquement rejeté en arrière, si violemment que sa tête avait heurté quelque chose. Il se retrouva k.o par terre, le souffle coupé, avant même que je me relève, épouvanté.
« Nao-nii ! » criai-je de façon pathétique en me précipitant vers lui.
Il me fallait pour cela faire attention aux canettes qui s'étaient accumulées sur le côté, dont le nombre vertigineux me faisait douter du chiffre que j'avais avancé tout à l'heure. Nao-nii ne disait rien, mais je ne vis pas de sang sous sa tête, c'était bon signe. J'hésitais à le palper pour vérifier la présence d'une bosse, mais je n'étais plus certain de ce que je faisais, et je jugeai plus prudent de m'en abstenir. Je me contentais de répéter son nom avec insistance, jusqu'à ce qu'il se mette à réagir.

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE t89 Dim 10 Fév - 15:22
Je ne me suis pas cogné trop fort, heureusement, mais je sens tout de même que l'aterrissage était un brutal. Pas de quoi causer des dommages, mais le bruit est désagréable et Ban se porte à ma rencontre, paniqué. Je ne lui réponds pas tout de suite. Je porte les yeux au plafond, laissant mon regard prendre note des fissures et autres marques du temps qui le traversent. Nous sommes pauvres. Nous n'avons pas de quoi rénover notre appartement et d'ailleurs, nous n'avons même pas de quoi payer un simple loyer. Je me demande si mon grand-père a conscience de l'instabilité de notre situation. S'il se doute des raisons pour lesquelles nous refusons malgré tout de nous établir, de lui succéder à la tête de son restaurant. Je ne suis pas fait pour une vie rangée, je m'ennuyerais à tous les coups.
Ah, putain, je vais avoir une bosse, finis-je par dire, sans me relever, sans regarder Ban. Je le suppose, mais je m'en fiche, même si c'était douloureux ça ne ferait rien. Ban, viens t'allonger un peu. Ça t'aidera à décuver. C'est sans doute une légende que j'invente sur le coup, mais quand j'ai de l'alcool dans le sang, ma langue tend à inventer de nouveaux mythes. Je fais semblant d'être un homme neuf, alors qu'en vérité je perds toute substance. Même mes paroles n'ont plus de sens.
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE banri Dim 10 Fév - 19:37

Je ne sais pas combien de temps je me suis égosillé, une minute, peut-être moins, trop longtemps à mon goût. Ne pas savoir ce qu'avait mon frère me rendait nerveux. Je sentais l'impatience gagner mes jambes et les soulever un peu, attirées par ce corps allongé dont j'ignorais l'état réel. Je n'étais pas loin de perdre mon sang-froid lorsque mon frère, ce fumier, daigna enfin réagir, avec un détachement qui me donna envie de le frapper, pour remarquer qu'il risquait d'avoir une bosse. Pas de Je vais bien, Ban, ou n'importe quelle connerie de circonstance pour apaiser mon inquiétude - ma présence s'était effacée à ses yeux aussi efficacement que si le coup avait noirci ses rétines.
Je devais me retenir pour ne pas laisser éclater mes reproches, mais cette attitude de bonne-femme aurait été sans doute paru ridicule de la part d'un frère cadet, et je saisis son conseil de m'allonger pour décuver pour laver l'humiliation par un silence convenu. Je me rendis cependant rapidement compte que se coucher à même le sol était loin d'être une bonne idée : le kotatsu ne réchauffait que quelques centimètres de sol, et sans sa réconfortante chaleur, je ne tardai pas à me sentir glacé. Comme je n'avais plus toute ma tête, j'en étais réduit à trouver cette sensation quelque peu agréable, malgré tout.
Nao-nii et moi partagions la même vue de ce plafond délabré, mais j'étais persuadé que nous ne voyons pas la même chose. Peut-être regrettait-il ses choix de vie. Ou bien se maudissait-il pour être aussi ridicule - je l'espérais en secret. Ou alors il s'en foutait.
Moi, la profondeur du ciel barré par ce plafond me donnait des envies de rire, et je ne me gênai pour laisser toute mon hilarité s'échapper sans retenue.
« Tu vois, c'est ce que je disais, t'es pas capable de te protéger, tu te fais mal rien qu'en restant assis. »
Si je n'étais pas en train de me les geler, je crois que je me serais endormi.

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE t89 Lun 11 Fév - 18:18
Je suis presque cuit.
Peu importe la façon dont je vois les choses, je suis tout juste assez lucide pour comprendre que je ne vais plus résister bien longtemps. Déjà, j'ai du mal à rassurer mon petit fère ; je sais bien que ma chute n'est pas très importante et que je n'en garderai aucune séquelle ; toute bosse ne mettra que quelques jours à se résorber, tout au plus. Cela n'a rien d'inquiétant. Et pourtant Ban panique ; il est si jeune, pensé-je en continuant de fixer le plafond, il ne sait pas que ce genre d'accident n'est pas très grave. J'aurais pu m'étouffer avec mon poisson ou me brûler avec mes casseroles. J'aurais pu me faire bien plus mal et, pourtant, ne pas réagir avec plus d'émotions que je ne le fais.
L'alcool ne fait que révéler qui nous sommes vraiment : Ban l'éternel angoissé, qui s'inquiète pour moi sans raison valable ; Nao l'indifférent, qui ne se soucie plus de rien.
Tu exagères, Ban, dis-je en évitant toujours son regard. Je suis fatigué, c'est tout. Je crois que je vais faire une sieste. Ma position n'est pas si confortable que cela, mais elle a le mérite de ne requérir aucun mouvement supplémentaire de ma part. Quoiqu'il serait bon d'éteindre la table et de la débarrasser avant de m'endormir.
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE banri Lun 11 Fév - 21:44

Je n'étais pas le seul à être gagné par le sommeil : près de moi, mon frère reconnaissait lui aussi que la fatigue le gagnait. La position allongée, aussi inconfortable fût-elle, nous rappelait que nos corps réclamaient à grands cris nos lits.
Je n'étais pas certain d'être capable de trouver le sommeil tout de suite : mon estomac tanguait comme une mer agitée, mon cœur tambourinait sa protestation contre mes côtes, et une barre de fer s'enfonçait de plus en plus dans mon arcade sourcilière. Le monde avait perdu sa fixité, j'étais plus conscient que jamais de la lente révolution de la Terre autour du soleil - tournait-elle toujours aussi vite ? Je gémis pitoyablement, puis je me relevai avec effort.
« Je... je vais débarrasser. » articulai-je d'une voix pâteuse.
Mais à peine essayai-je de me mettre debout que je me sentis vaciller. Manipuler de la vaisselle dans ces conditions était probablement dangereux. Alors je fis la chose la plus logique que je pouvais faire.
Je me traînai à genoux jusqu'à la table, rassemblait du mieux que je peux nos couverts sur le plateau avec lequel Nao-nii avait rapporté la nourriture, puis me glissai à nouveau jusqu'à l'entrée du salon, où un nouvel obstacle se dressait sur ma route.
« Euh... Nao-nii, tu peux m'ouvrir la porte, s'il te plaît ? »

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE t89 Mer 13 Fév - 13:51
Je me serais endormi tout de suite si Ban ne m'avait pas interpellé.
Ouvrant un œil fatigué, je remarque que mon petit frère s'est affaissé près de la porte, un plateau contre les bras, incapable de l'ouvrir. Grognant, je me dégage de la table et me lève tant bien que mal. Je chancelle un peu mais j'arrive à poser un pied devant l'autre. J'en suis presque fier. Malgré tout, je sens que mon visage est rouge et la chaleur est devenue insupportable.
Je fais coulisser la porte, juste assez pour qu'il puisse passer. Tiens, Ban. Je grommelle d'une voix agacée, même si c'est surtout de la fatigue et de l'ivresse mêlées. Qu'importe. Je me rapproche de la table pour l'éteindre, et je m'empare des quelques canettes que Ban n'a pas réussi à prendre (ou qu'il n'a pas remarquées ?). Putain, Ban, on a trop bu. Mais quand je me retourne, il n'est plus visible, et je soupire un bon coup avant de rejoindre la cuisine moi aussi. Je traîne tant des pieds que je me demande comment je fais pour ne pas trébucher.
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

✰ Contenu sponsorisé
Re: a new beginning. » t89 UNE OEUVRE DE Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum