Avatar
funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !


RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX






-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Au paradis des papilles || Libre UNE OEUVRE DE Diana Aelius Dim 3 Fév - 17:54
au paradis des papilles
Un festival. C'est coutume depuis que Diana est arrivée ici et cela ne la surprend plus tant que cela. Avant, les festivals étaient interdits aux démons. Enfin, avant qu'elle ne traverse la brèche. La voracité de certains n'aidait pas à favoriser l'entente des espèces. Cependant, dans cette ville, les choses sont bien différentes et place à la cohabitation ! Enfin non, la domination totale des monstres est présente. Certains peuvent circuler sous leur vraie forme, d'autres comme elle sont plus discrets. Enfin, Diana n'est pas si discrète. Elle rafle tous les stands, goûte à tout ce que les vendeurs peuvent lui servir. 300 stands pour étancher sa faim de loup, c'est un pari chaque année. Même si cette fois, il y en a encore plus. Une barquette de takoyakis dans les mains, elle marche et s'arrête vite devant le prochain stand.

Présentateur plus ou moins convaincant qui s'agite ∞ « BONJOUR MESDAMES ET MESSIEURS ! VENEZ PARTICIPER A NOTRE CONCOURS DE NOURRITURE ET FAITES LE TOUR DE TOUTES NOS RECETTES DE YAKITORI ! LE GAGNANT ? CELUI QUI MANGE LE STAND ! »

Bonne ambiance, des rires communicatifs. Pourquoi pas ? Elle plante sa brochette dans les trois dernières boulettes de poulpe et les engloutit devant des yeux médusés. Son estomac d'un siècle bientôt deux est bien développé. Elle est prête, s'installe sur un des tabourets, à une table de (?). Elle remonte ses manches, attendant la fin des inscriptions.

Diana ∞ « J'espère qu'elles valent le détour. »

Dans leur grande générosité, les gérants disposent des bouteilles de saké pour chaque participant.


(?):
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

Spice
Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2019
Re: Au paradis des papilles || Libre UNE OEUVRE DE Spice Dim 3 Fév - 18:18

All I do, is sit and drink without you , if I choose, then I lose . Dristract my brain for the terrible news. It's not living if it's not with you

Au Paradis des Papilles



Les yeux roulent comme des billes sur les stands remplis de mets traditionnels et Spice se sent bouillonner de l’intérieur.
C'était ça.
Pour ça.
Les jeux, les rires, les rencontres c'était bien beau mais le seul prétexte capital, la vrai raison de sa venue...
c'était la nourriture.
Oh oui, ce festival allait sûrement rameuter tous les Gyokutos, les monstres les plus gourmands, les plus voraces de la ville.
Mais elle allait en finir avant qu'ils osent pointer le bout de leur nez.
Les effluves d'huiles et d'épices se glissent jusqu'aux sensibles narines d'Odessa et la bête et lâchée.
Son regard s'arrondit et il n'y a plus rien autour sauf cette nourriture grasse et rebondie qui n'attends plus qu'a être dévorée.
Une voix solennelle sort le monstre de sa courte transe.

« ... URE ET FAITES LE TOUR DE TOUTES NOS RECETTES DE YAKITORI ! LE GAGNANT ? CELUI QUI MANGE LE STAND ! »

Celui qui mange le plus?
Spice élance ses jambes et bondit sur un tabouret.

« J'espère qu'elles valent le détour. »


Comme déconnectée, Odessa supplie pour être servie.
Le « ploc » de la bouteille de saké posé sur la petite table fais grogner Spice qui l'attrape aussi tôt et l’entame goulûment.
Gloub Gloubb Gloub
elle semble se vider toute seule.

« BON! CA VIENT? »

le regard fuyant vaguement sur sa droite elle aperçoit une compétitrice, enfin bon, rien ici n'avait pour elle l'aspect d'une compétition, elle était là pour manger, et pour rien d'autre. Aussi elle salut grassement la jeune femme d'un hochement de tête et fait tanguer ses jambes d'impatience.



   
@Tagname
Des notes ici si vous voulez
Spice
Messages : 32
Date d'inscription : 26/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Oblivion
Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019
Re: Au paradis des papilles || Libre UNE OEUVRE DE Oblivion Dim 10 Fév - 18:04



Setsubun Festival

Juste quelques courses : Voilà le plan initialement prévu lorsque tu étais sorti. À première vue, il ne comportait que peu de failles puisqu'il s'agissait d'un simple trajet d'un point A à un point B. (Tu portais d'ailleurs un t-shirt trop large avec la citation « I put the pro in procrastinate » qui témoignait parfaitement de ton désir de ne pas t'afficher en public) Pourtant, en l'absence de tout rhume qui aurait condamné temporairement tes narines, ce fut bien ton odorat qui avait fini par te trahir.

Il n'y avait probablement que toi pour oublier ce léger détail qui se tenait alors face à tes mirettes ébahies, s'il était encore possible de qualifier un festival de plus de trois-cent stands que l'on t'avait rabâché sans cesse au cours de la semaine précédente de « léger détail ». Tu restas un moment immobile à te demander comment toute cette infrastructure avait été montée sans que tu t'en aperçoive avant de te lancer à l'assaut. Il ne te faut pas plus de cinq minutes pour te retrouver avec plus de nourritures dans les mains que ce que tu peux décemment transporter sans risques de pertes en cours de route.

Ce qui devait arriver arriva et tu fixas tes karaage au sol avec une détresse similaire à un enfant qui venait de se faire voler sa glace, sa sucette et sa dignité à la fois, tout en engouffrant compulsivement le reste de tes réserves par crainte que le désastre se reproduise.

Cependant, cet instant de remise en question de ton existence toute entière se solda par la voix de notre sauveur à t... Tout compte fait, elle appartenait à un présentateur lambda qui proposait un concours alléchant. Rien de tel que du saké et des yakitoris pour noyer le souvenir de ta maladresse. Tu t'approchas, hésitant en te demandant s'il suffisait de t'asseoir pour rejoindre ceux qui s'étaient déjà installés. Tu balayas du regard les environs avec plus de précautions que lorsque tu devais traverser un passage pour piétons, cherchant une possible feuille d'inscription perdue quelque part, en vain.

C'est li... ? Voulais-tu t'assurer auprès de ta voisine -dont tu avais fortement envie de complimenter les cheveux- avant de prendre place. Tu eus un léger mouvement de recul, surpris par sa soudaine demande pleine d'impatience et d'audace, mais pas étonné. C'était ta sale habitude, de parler si bas que personne n'aurait pu t'entendre. Tu retentas donc, plus fort et plus clairement. Est-ce que cette place est libre ? lanças-tu amicalement en saluant la tablée d'un geste de la main.

Oblivion
Messages : 14
Date d'inscription : 27/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Re: Au paradis des papilles || Libre UNE OEUVRE DE Diana Aelius Sam 16 Fév - 19:02
au paradis des papilles
Une bonne dizaine de minutes s'écoule, plusieurs personnes s'installent, commencent à discuter. Peut-être que Diana fait trop peur car peu de monde s'approchent de la table. Personne jusqu'à ce qu'une femme haute en couleur la rejoigne. Immédiatement, elle sait qu'elle n'est pas humaine mais ne dit rien, son regard perçant l'observe, s'abaisse et elle songe à ce qu'aujourd'hui est une fête. Pas besoin de suspecter toutes les personnes qui passent qu'elles vont commettre un crime. Le plus important c'est la nourriture. Pour montrer son impatience, elle tapote son ongle contre la table, provoquant un léger son répétitif.

Diana ∞ « Je devrais peut-être en manger un ou deux pour passer le temps... »

Bien sûr, Diana plaisante et rit doucement. C'est simplement amusant de voir les serveurs se presser brusquement de ramener les assiettes, de préparer les brochettes qu'elle est satisfaite de l'effet. Au même moment, elle aperçoit un gamin s'approcher, attrape sa bouteille, se sert un verre et le boit sans se presser. A la fin, elle finit par hocher la tête, ce n'est pas à elle qu'il demande mais au moins, il a son autorisation, tant qu'il ne lui vole pas son assiette. Assiette qui arrive quelques secondes après.

Le présentateur s'agite de nouveau, il donne le départ même si une partie des concurrents ont déjà commencé à s'empiffrer. Et ici et là, on entend des hommes et femmes souffler, demander de l'eau.

Présentateur ∞ « EH OUI ! CERTAINS D'ENTRE VOUS AURONS LES SURPRISES AU PREMIER TOUR ! LE PARFUM DU WASABI N'EPARGNE PERSONNE ! »

Répartition hasardeuse, au petit bonheur la chance. Diana ne se laisse pas impressionner, elle termine les cinq premières brochettes, sourit à l'odeur de la sauce caramélisée. Bonne pioche, elle ne va pas s'étouffer avec des épices pour le moment. Dès qu'une assiette est terminée, une serveuse vient en poser une autre, toujours cinq brochettes, toujours un « bon appétit » avant de s'éloigner. Diana ne se presse pas, elle dévore avec finesse, jette un regard à sa table et sourit.

Diana ∞ « Les meilleures sont sûrement pour la fin. »

Sous-entendu ; ne soyez pas déjà calés, vous allez tout rater. Il n'y a pas de rivalité, tant qu'elle a le ventre rempli à la fin, elle sera gagnante.



Spoiler:

@Spice
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

✰ Contenu sponsorisé
Re: Au paradis des papilles || Libre UNE OEUVRE DE Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum