Avatar
funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !


RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX






-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE Diana Aelius Dim 27 Jan - 20:46
souvenirs enfouis
Certains souvenirs ne devraient pas réapparaître lorsqu'on s'y attend le moins, ils devraient simplement disparaître et ne jamais refaire surface. Cela aurait été plus simple si elle avait perdu tous ses souvenirs d'avant en traversant la brèche. Elle ne se serait pas souvenue de la douleur de perdre l'être qui lui était le plus cher mais aussi qui lui était le plus inaccessible. Et en même temps, c'est en préservant ses souvenirs qu'elle sait que l'union des deux espèces est un mythe impossible. Elle a appris de ses erreurs, elle ne les commettra plus maintenant qu'elle sait la douleur que l'on ressent, les poignards qui s'enfoncent dans son coeur à jamais refermé. Si c'est pour pleurer, autant rester seule et se contenter des vices charnels. Diana en est convaincue.

En ramassant ce flyer dans la rue, elle pense simplement le jeter à la poubelle pour éviter un petit peu la pollution mais, sa curiosité la force à lire. Elle lit, froisse le papier et le fourre dans sa poche. Peut-être que cela l'aidera. Sans grande conviction, elle avance dans les rue, elle cherche le bureau et l'odeur presque alléchante de la pizza est un doux supplice qui lui donne envie même si ce n'est pas le moment. Au fond, elle a appelé, pris un rendez-vous sans savoir pourquoi et c'est avec la même question qu'elle est ici. Cela ne va rien changer et pourtant, elle est là à pousser la porte après avoir monté les escaliers. Elle est là dans son slim serré et sa chemise blanche, son rouge à lèvres accentuant sa bouche, s'asseyant sur l'une des chaises de la salle d'attente. Son visage est calme, elle ferme les paupières et attend la présence du "docteur". Quand elle entend le son de la porte, elle se lève et tend sa main vers la sienne. Il n'y a personne d'autre, il ne peut être là que pour elle.

Diana ∞ « Diana Aelius. Enchantée.. »


En le voyant, elle pense la même chose qu'à chaque fois qu'elle voit un humain. Il est vraiment jeune.


Dernière édition par Diana Aelius le Sam 2 Fév - 19:06, édité 2 fois
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE banri Mar 29 Jan - 22:26

J'éprouvais toujours un frisson d'excitation lorsque j'ouvrais la première fois la porte sur un nouveau client, porté par les attentes que je nourrissais inconsciemment sur eux. Le son du voix déformée par le téléphone, un nom à la neutralité presque humaine, et parfois une apparence singulière, entraperçue entre deux flyers distribués, étaient suffisants pour me dresser un portrait maladroit et incomplet de ceux que j'allais expertiser.
De la jeune femme qui avait pris rendez-vous, je ne savais pas grand-chose, si ce n'est bien sûr qu'elle était monstre, et cela me suffisait. Elle avait la voix assurée de celles qui vivaient à la dure, mais je me doutais bien que cette apparence cachait des failles que j'allais devoir dénicher. La voir en chair et os, presque fragile dans son apparence humaine - elle qui par sa nature même nous transcendait - confirma l'impression première qui me soufflait qu'elle serait une patiente agréable à soigner. Ses traumatismes avaient glissé sur les traits de son visage, sans porter atteinte à leur délicate beauté.
Ma main se tendit vers la sienne pour la serrer. Le caractère directif de Diana Aelius cachait peut-être son anxiété. Pour le confirmer, j'allais devoir faire preuve de toute la douceur dont je disposais, afin de la mettre en confiance.
« Aoki Banri, répondis-je, enchanté. Mais je préfère que vous m'appeliez Banri, c'est moins formel. En retour, je vous appellerai Diana, si cela vous va ? »
Je comptais beaucoup sur cette familiarité que je tentais d'établir avec eux, les monstres, pour leur montrer que je n'étais pas dangereux et que je souhaitais sincèrement devenir leur ami. Jusque là, ça avait plutôt bien marché.
Je m'effaçai pour la laisser entrer dans mon bureau. Deux fauteuils se faisaient face dans le coin gauche de la pièce, aussi confortables l'un que l'autre. Je les lui désignai de la tête, tandis que mes mains se posaient à distance respectueuse de la patiente.
« Choisissez celui que vous préférez, ça n'a pas d'importance. Du moment qu'il vous plaît. »

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Re: Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE Diana Aelius Mer 30 Jan - 10:07
souvenirs enfouis
C'est une main d'homme qu'elle serre et pourtant, elle a un peu plus de poigne, sûrement car elle n'est pas humaine. Elle fait attention à ne pas le briser, elle a toujours cette impression, que les humains sont fragiles, ils s'éteignent avant même de comprendre ce que c'est que de vivre. Ils sont si éphémères que les fréquenter lui rappelle instinctivement celui qu'elle a aimé et qui est parti il y a bien longtemps de cela. Mais sur son visage, c'est la neutralité qu'elle emploie et elle ne laisse pas couler les doutes cachés. Son regard doux éprouve une certaine pitié pour lui qui est dans ce statut et ne pourra jamais en sortir. Diana l'écoute, ferme ses paupières encore une fois et soupire.

Diana ∞ « Bien, cela me convient... Même si j'ai appris la politesse depuis que je suis ici. »


Certains pensent encore que les monstres sont des abominations, d'autres les croient dépourvu d'humanité et de sentiments. Peut-être est-ce vrai, dans ce cas elle a arrêté de ressentir les choses après qu'on les lui ait arrachées. Elle ne le connaît pas et même s'il a l'air sympathique, il n'est pas impossible qu'il puisse monter sa petite agence pour kidnapper facilement les monstres les plus crédules. Ce n'est pas rare que des compères disparaissent du jour au lendemain sans laisser trace. Tout comme il n'est pas rare que des humains subissent le même sort. C'est un monde dangereux dans lequel ils sont et même au repos, sans armes elle n'en reste pas moins inspectrice de snatch. Elle réfléchit comme un soldat et analyse tout même ce pauvre garçon qui n'a rien demandé. Diana le suit, détaille la pièce du regard pour savoir si elle y est en sécurité et une remarque franchit ses lèvres dans un petit murmure.

Diana ∞ « C'est petit... »


Ce n'est pas péjoratif. C'est simplement qu'elle ne se sent pas à l'aise dans les endroits aussi étroits. Elle préfère l'espace. Et ici, à son goût il n'y en a pas assez. Naturellement, elle choisit le siège qui n'est pas contre les murs, celui qui lui permet d'être le plus à l'aise. Elles'y assoit, croise ses jambes et se tient bien droite dans une posture digne. Jusqu'ici elle maîtrise la situation. Le reste sera plus compliqué. Et s'il ne sait rien, il ne peut pas l'aider. Elle soupire, embêtée d'elle-même ne pas connaître les détails.

Diana ∞ « Mes souvenirs de makai sont très nets. J'ai la chance de les avoir conservés. Mais, ceux d'avant ma vie de démon sont flous et peu nombreux. Le seul vrai souvenir c'est... que je vivais dans une pièce... semblable à un carré, petite. »


Elle relève son regard pourpre vers lui. Elle le juge, complètement. Pour voir s'il trouvera des pistes pour l'aider. Ou alors, les souvenirs de cette vie ne devraient pas sortir.


Spoiler:

@banri


Dernière édition par Diana Aelius le Sam 2 Fév - 19:07, édité 1 fois
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE banri Mer 30 Jan - 13:25

Du coin de l'œil, je l'observais se mouvoir comme une louve appréhendant un environnement étranger, prudente dans ses gestes retenus, comme si elle redoutait un danger que j'aurais pu cacher dans mes placards bien rangés. Le verdict tomba comme un couperet, la pièce était trop petite, mais elle ne chercha pas à s'en aller, ce qui était probablement un bon signe. Une fois installée sur le fauteuil qui la laissait le plus à l'aise, je pris place à mon tour face à elle, en soignant mon langage corporel pour la mettre en confiance. Il s'agissait moins de ne pas trahir une fermeture en croisant les bras sur le torse, ou un manque de confiance en serrant trop les jambes, car je me sentais plutôt à l'aise, mais d'ouvrir les mains pour me rendre plus accessible.
Je n'eus pas vraiment le temps de lui poser des questions, de me plier aux politesses d'usage ou de m'informer sur la santé : d'emblée, Diana en vint au cœur du problème, évoquant des souvenirs plus anciens que sa précédente vie, ce qui rendait mon travail plus difficile, car ce n'était pas tout à fait le sujet que je m'étais promis d'étudier. Je n'allais pas refuser pour si peu : toute découverte que je pourrais faire serait utile, pour elle comme pour moi.
Impossible de ne pas faire le lien entre le sentiment d'enfermement que provoquait probablement en elle la petitesse de mon cabinet et la sensation qui ne l'avait pas quittée d'une vie à l'autre.
« Un traumatisme ancien, donc. » conclus-je, mi affirmé, mi interrogatif.
On ne nous enseignait pas vraiment à gérer les problèmes des vies antérieures, à l'université - une lacune qui se comblerait probablement dans les prochaines années, j'en étais sûr.
Puisque c'était sur ce terrain que Diana voulait se lancer, je décidai de l'accompagner.
« Décrivez-moi la pièce. Ce que vous en voyez, ce que vous ressentez à son propos. Et si vous savez pourquoi vous étiez dans cette pièce, si vous étiez libre ou enfermée. »

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Re: Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE Diana Aelius Mer 30 Jan - 14:10
souvenirs enfouis
Attentive, Diana l'observe et ne repère pas de stress dans son attitude. Il n'est pas décontenancé qu'elle attaque tout de suite. Au moins, leur échange ne durera pas trop longtemps. A sa remarque, elle arque un sourcil, dubitative et secoue légèrement de la tête, peu convaincue.

Diana ∞ « Ma précédente vie n'a pas dû être si traumatisante que cela. »


Les quelques souvenirs qu'elle nourrissait de cette époque ne lui semblaient pas malheureux, loin de là. Elle avait plutôt l'impression d'avoir bien vécu sans s'en souvenir. Cependant, si elle avait vraiment vécu dans le bonheur, serait-elle encore là aujourd'hui ? Elle aurait dû reposer en paix et non devenir un monstre. Elle soupire, ferme ses paupières et essaye de se concentrer pour se rappeler de quelques éléments. La pièce d'abord.

Diana ∞ « ... Du tatami au sol, les murs sont gris et la porte est solide, en bois. Elle est peinte de... beige. Je crois que c'est ma chambre. Il y a un futon près du mur... Ce que je ressens... L'ennui. Je regarde par la fenêtre les fleurs et les oiseaux. Je m'ennuie....  »


Diana fronce ses sourcils, c'est toujours flou, incertain. Il lui manque des détails mais cela remonte à tellement d'années qu'elle a du mal à différencier sa vie d'avant résurrection et celle d'après. Elle fait tout de même l'effort de participer en disant tout ce qui lui passe par la tête même si les demandes de Banri l'interrogent. Est-elle enfermée ? Oui et non. Est-elle ici parce qu'elle le veut ? Sûrement. Sa perception n'est pas totalement correcte.

Diana ∞ « C'est ma chambre, n'est-ce pas normal que j'y sois ?... Je ne pense pas être enfermée, je n'ai besoin d'aller nulle part. Un homme m'apporte ce dont j'ai besoin. Je pense que c'est mon époux sinon il ne viendrait pas tous les jours avec un repas et des accessoires, vêtements... D'ailleurs c'est bête de me donner tout ça alors que je ne sors pas. »


Tiens. Cette remarque la fait plisser son regard. Pourquoi est-elle autant enfermée ? Cela cloche un peu trop à son goût. Pourquoi n'a-t-elle pas envie de sortir alors qu'elle regarde les oiseaux par la fenêtre ? Elle n'a pas la réponse, juste une image figée dans le temps qui commence à se craqueler.


@banri
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE banri Dim 3 Fév - 20:23

Je m'attendais à une description plus amusante, mais au fur et à mesure que Diana me représentait cette pièce où elle avait vécu, je comprenais que sa prison était plus douce que les étouffants murs de pierre que je m'étais imaginés. Le cadre était plus sobre, mais tout aussi oppressant. Car une chambre, c'était un lieu de l'intimité, un lieu où on était censé être protégé, et non enfermé sans possibilité de prendre contact avec l'extérieur.
Mais au fur et à mesure qu'elle parlait, Diana doutait de plus en plus d'avoir été retenue contre son gré : elle prenait conscience elle-même que l'envie de sortir l'avait déjà quittée, ce qui semblait la perturber. La satisfaction de ses besoins ne comprenait plus la sociabilité, à croire que cet homme, probablement son époux, s'était imposé à elle au point de la couper du monde extérieur. Hypothèse probable, mais que je ne pouvais affirmer comme vraie, car les éléments étaient encore trop peu nombreux, et je préférais que Diana s'en rendît compte elle-même.
Je tus donc mes premières impressions, essayant de ne pas me laisser influencé par elle, et je commençai par la féliciter.
« C'est un très bon début ! Vous avez une très bonne mémoire, pour vous souvenir de tant de détails. C'est vraiment un souvenir très précis ! Et vous avez déjà commencé à l'analyser. On va creuser ça un peu ensemble, si vous voulez ? »
Je me redressai et croisai les mains pour me concentrer.
« C'est un souvenir anodin en apparence. Presque heureux, dans un certain sens, puisque vous ne semblez pas éprouver de désirs violents. Pourtant, il vous tourmente à sa façon. Soit parce qu'il cache quelque chose de plus cruel que votre mémoire a tant bien que mal tenté d'étouffer. Soit parce que c'est votre façon de vivre cette situation qui vous déplaît. Dans tous les cas, vous ne saurez peut-être jamais ce qui s'est réellement passé. Vous pouvez chercher des explications tant que vous voudrez, vous en resterez toujours à des suppositions. Et nous ne sommes pas là pour enquêter. »
Cette dernière phrase, prononcée presque avec enjouée, étira le sourire de façon significative que je gardais constamment quand je travaillais. J'aurais bien voulu en savoir plus sur cette histoire, mais ça irait plus vite si je réglais le problème d'entrée de jeu.
« La question qu'il faut que vous vous posiez, ce n'est pas de savoir pourquoi les choses se sont déroulées ainsi, mais qu'est-ce que ce souvenir représente pour vous. Quels sont les sentiments, en dehors de cet enfermement, que vous ressentez quand vous y pensez, s'il peut affecter votre humeur, ce genre de choses... »



@DIANA AELIUS
banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Re: Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE Diana Aelius Sam 16 Fév - 18:40
souvenirs enfouis
La belle blonde reste imperturbable. Elle évoque facilement les souvenirs qu'elle a en tête sans être décontenancée ou effrayée ; c'est le passé et elle l'a surmonté. Maintenant elle aimerait bien se rappeler. Elle croise de nouveau ses bras, ne voit pas ce qu'elle peut ajouter, elle pense avoir fait le tour, maintenant elle attend son avis et l'écoute attentivement. S'il n'est pas un escroc, elle reviendra peut-être. Enfin, s'il peut lui apprendre quelque chose de plus que ce qu'elle connaît déjà. Sinon, cette rencontre n'a pas d'intérêt.

Diana ∞ « Malheureusement c'est le seul souvenir net que j'ai. Le reste n'est pas sûr, j'ai vécu tant d'années que c'est compliqué de faire la différence entre le avant et le maintenant. »

En disant cela, Diana hausse le dos, soupire comme lassée. Elle n'aime pas ne pas savoir, elle est trop curieuse pour passer à côté de ce qu'elle était avant. Alors, ce qu'il dit lui déplaît immédiatement. Elle pensait être venue pour enquêter, pour comprendre et savoir et il dit que ce n'est pas ce qu'il va faire ? Perplexe, légèrement agacée, ses sourcils se froncent, surtout qu'il sourit. Il sourit alors qu'elle ne voit pas pourquoi. Ils n'ont pas les mêmes intérêts. Mais elle continue de jouer le jeu, sans savoir où cela la mènera.

Diana ∞ « Je vous l'ai déjà dit. Je m'ennuie. Dès que j'y pense, je me sens... mélancolique... Je ne suis pas triste mais, j'ai cette impression de n'avoir rien fait à ce moment. D'avoir été trop docile. C'est sûrement ce qu'on attend d'une femme, qu'elle soit obéissante. »

Cette dernière phrase la fait planter son regard dans celui de son interlocuteur pour être sûr qu'il n'imagine pas qu'elle est une femme soumise. Non, ce n'est pas son genre. Elle est indépendante, elle sait se débrouiller. Mais les souvenirs ne disent pas cela, sa première vie était ennuyante et elle ne faisait rien qu'observer une fenêtre. Ou peut-être plus. Mais elle ne s'en souvient pas encore.


@Banri
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE banri Sam 16 Fév - 21:30

Je pensais que nous étions bien partis, que nous entamions le premier pas sur le chemin de la thérapie, mais je remarquai bien vite que Diana ne répondait pas aussi positivement qu'elle aurait dû. Elle ne se parvenait pas vraiment à cacher sa perplexité, et son langage corporel semble contredire l'effort qu'elle mettait à répondre à mon questionnement. Que Diana ne m'offrît pas une réponse directe ne me dérangeait pas, car très rapidement, je devinai ce qui la tracassait vraiment. La façon dont elle me regarda, comme pour me défier de la considérer comme une personne faible, m'amusa un peu, car je n'y avais pas pensé un seul instant - c'était elle, visiblement, qui avait un problème avec ça.

« Je vois, répondis-je en choisissant prudemment mes mots. Vous n'aimez pas beaucoup la personne que vous semblez avoir été, d'après ce que ce souvenir très net vous en dit. »

Il ne fallait pas être psy pour le deviner, ça crevait les yeux qu'elle s'en voulait de s'être montrée si docile dans une vie antérieure. Elle avait beau essayer d'enrober ses sentiments dans de jolis sentiments, son regard la trahissait aussi sûrement que si elle m'avait servi la plus crue vérité.
Raison de plus pour ne pas la froisser trop rapidement.

« Vous devriez avoir conscience de deux choses. La première, c'est que vous n'êtes plus la personne que vous étiez dans ce souvenir. Vous avez eu deux vies entre-temps, vous avez eu largement le temps de changer. Qui vous avez été à l'époque n'a pas vraiment d'importance. Ce qui compte, c'est ce que vous êtes maintenant. Ensuite... »

Par pur effet dramatique, je pris le temps d'une petite pause, une seconde à peine, de quoi la tenir en haleine - mais je savais qu'elle allait apprécier.

« Un souvenir, c'est trop maigre pour définir toute une personnalité, aussi précis soit-il. Il y aura toujours des éléments qui resteront dans l'ombre. Cette obéissance était peut-être l'une des facettes de votre personnalité. Une facette qui n'est sans doute pas permanente. À ce moment, vous vous êtes montrée docile. Vous ne savez pas ce qui s'est passé avant ni après, et compte tenu de la nature du souvenir, vous ne le saurez probablement jamais. »



@DIANA AELIUS[/quote]
banri
Messages : 82
Date d'inscription : 22/01/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

✰ Contenu sponsorisé
Re: Souvenirs enfouis || Banri UNE OEUVRE DE Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum