Avatar
funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !


RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX







Messages : 105
Date d'inscription : 29/12/2018
MONSTRES × BAKEMONO UNE OEUVRE DE Funky Town le Mar 8 Jan - 6:45
ils sont terrriiiiffiants !
/!\ Les bakemono, également appelés obake ou henge yōkai, sont un genre d'esprits et de monstres du folklore japonais. Ils sont caractérisés par leurs facultés de métamorphes.
-> -> -> LISTE DES POUVOIRS DES MONSTRES


LES BASES 》》

Un monstre/bakemono est à l'origine un humain ou un animal. À sa mort, ce dernier renaît en l'entité qu'il incarnera des siècles durant. Par exemple, un Inugami est à l'origine un chien - à sa mort, il renaît en Inugami. Un Akashita est à l'origine un humain - à sa mort il renaît en Akashita.

Un monstre peut avoir des souvenirs de sa vie antérieure - en tant qu'animal ou humain qu'il était - ou peut, au contraire, avoir tout oublié.

Lorsqu'un monstre naît une première fois - càd lorsqu'il meurt en tant qu'humain/animal et non lorsqu'il naît monstre de parents monstres - il entame une nouvelle vie dans le monde des esprits appelé Makai. Il y obtient une identité - un prénom, un nom. Il ne peut en aucun cas vivre dans le monde des humains. Or il peut y faire des apparitions.

Un monstre qui fait une apparition dans le monde des humains ne peut pas être vu - il est invisible. Il ne peut qu'influencer le coeur et l'esprit des humains, par sa présence ou par des murmures - comme le ferait le vent.

Un monstre peut vivre en moyenne entre 300ans et 1000ans. Certains sont éternelles, comme les Kitsunes ou les Gyokutos. Ils vieillissent plus lentement et paraissent jeunes très longtemps.

Dans le monde des esprits, Makai, les monstres peuvent se marier et se reproduire entre eux. Ils peuvent travailler, fêter, se battre, se prélasser etc. Certains sont riches, pauvres, puissants ou martyrisés. En résumé, ils ne sont pas juste des esprits endormis et flottants, ils sont tout aussi actifs et vivants qu'ils le furent jadis dans leur première vie.


ACTUELLEMENT 》》

Depuis que la brèche est ouverte, les monstres ne cessent d'envahir Funky Town, ville du monde humain. Or ils ne le font pas tous volontairement - çàd - s'ils passent près de la brèche, il y sont aspirés et se retrouvent projetés à FT !

Lorsqu'un monstre passe la brèche et arrive parmi les humains, il y'a plusieurs conséquences :
- ils ne peuvent pas revenir en arrière et donc rentrer chez eux
- ils peuvent, pour la plupart, perdre leurs souvenirs de Makai et de la vie qu'ils y ont
- ils prennent une forme humaine ; histoire de s'adapter
- certains, pas tous, ne peuvent pas prendre de forme humaine
- il y'a donc des monstres dans leur forme originelle qui arpente Funky Town
- ils sont très vulnérables aux maladies humaines
- leurs abilités et pouvoir perdent en puissance

Les monstres et les humains ne peuvent se reproduire càd : enfanter ≠ les rapports intimes sont possibles. Or ils peuvent, techniquement, se marier même si le gouvernement a promulgué une loi contre cela.

Lorsqu'un monstre meurt, il se transforme en poussière. Cette poussière, si inhalée ou ingérée par un humain, procure à ce dernier des effets euphorisants et des pouvoirs temporaires.

La poussière de monstres morts est appelée DustyM. Elle se vend très chère et son trafique ne cesse de croître en parallèle des meurtres de monstres pour la produire.

Un monstre peut se nourrir des mêmes aliments que les humains mais il lui faut manger beaucoup plus pour se maintenir en bonne santé. Par exemple, un humain fonctionne en général avec trois repas par jour (soit env. 3000 calories). Il faut six à dix repas pour un monstre (soit en moyenne 24 000 calories).



Dernière édition par Funky Town le Mar 19 Mar - 14:01, édité 10 fois
Funky Town
Messages : 105
Date d'inscription : 29/12/2018
KEEP IT COOL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Messages : 105
Date d'inscription : 29/12/2018
Re: MONSTRES × BAKEMONO UNE OEUVRE DE Funky Town le Mar 15 Jan - 18:41


↠ LES DOUZES ESPÈCES DE MONSTRES JOUABLES


kami-kiri
Un Kami-kiri (紙切り « coupeur de cheveux ») est un esprit divin ayant l'apparence d'un petit corbeau aux pattes en formes de ciseaux et aux dents en rasoir. Ils se glissent par les plus petits trous et surprends les habitants d'une maison pendant leur sommeil, leur coupe les cheveux et les mangent, provoquant ainsi la mort de la personne.

Dans notre univers : ils sont très agressifs et très opportunistes et n'aiment pas du tout le genre humain. Ils adorent cependant les foules et les endroits très bondés où ils peuvent voler et faire de petits larcins et trafiques. Ce sont des maîtres en l'art du déguisement et du mensonge. S'ils coupent les cheveux d'un humain et les mangent, ils peuvent le rendre très malade.

Origine : animale.

Longévité : 300ans.
kitsune
Un Kitsune (狐 « renard ») est un esprit renard associé à la féminité, la ruse et la malice. Ils peuvent prendre possession des gens, provoquer des illusions…leurs pouvoirs sont énormes. Au fil du temps, en prenant de l’âge et avec l’augmentation de leurs pouvoirs, de nouvelles queues poussent chez les Kitsune, pouvant atteindre le nombre de neuf.

Dans notre univers : ils se comportent de manière très méfiante. Ce sont de grands observateurs et de grands manipulateurs - ils sont capables de faire croire n'importe quoi aux humains. Réputés pour être très beaux sous leur forme humaine, ils sont aussi d'un naturel soigné, élégant et solitaire ; ils aiment arnaquer et voler et sont friands du luxe.

Origine : animale.

Longévité : éternelle.

inugami
Un Inugami (犬神? « dieu chien ») est un type de shikigami, émanant d'un chien et lui ressemblant. Généralement, il exécute une vengeance ou agit comme gardien si le propriétaire de l’Inugami le lui ordonne. Les Inugami sont extrêmement puissants, capables d'exister indépendamment de leur propriétaire et même de se retourner contre lui. Ils peuvent aussi posséder un être humain.

Dans notre univers : ils se comportent comme des chiens, sont très collants et ont parfois des accès brutaux qui peuvent conduire à un bain de sang. Ils s'attachent aussi très facilement aux humains et peuvent leur jurer loyauté jusqu'à mettre leur vie en jeu. Ils ont une excellente intuition et devine aisément lorsqu'une personne leur ment ou prépare un mauvais coup.

Origine : animale.

Longévité : 800-1000ans.
akashita
Un Akashita (赤舌 « langue rouge ») est un esprit du folklore japonais qui a pour habitude d'inonder les écluses et les étangs de nuages noirs. Il est associé à la malchance et en voir un est un mauvais présage. Il est également connu pour être le gardien des petites eaux (étangs, marres, canaux) et a la capacité d'utiliser et de transformer l'eau.

Dans notre univers : Ils se comportent de manière très bizarre et fuient les foules. On les trouve principalement dans nos égouts, ils y règnent en maîtres. D'un naturel plutôt agressif, il se méfient de tout et tous et vivent en communauté. Ils portent malchance aux humains lorsqu'ils se tiennent près d'eux. Ils ont aussi la capacité de purifier les eaux mêmes les plus sales.

Origine :  humaine.

Longévité : 400ans.

betobeto-san
Le Betobeto san (べとべとさん « bruit de claquettes ») est un spectre informe reconnaissable par le bruit de ses sandales claquant le sol ("beto beto"). Les promeneurs solitaires le rencontrent généralement de nuit et bien qu'il soit inoffensif, il peut être quelque peu perturbant. En effet, Betobeto-san synchronise ses pas avec celui des promeneurs et les suit le plus longtemps possible tout en se rapprochant petit à petit jusqu'à pouvoir vous parler et tenter de se lier d'amitié avec vous. Pour s'en débarrasser, il suffit de lui dire "après vous, Betobeto san".

Dans notre univers : ils sont très glauques, agissent de manière très bizarres et sont surtout horriblement collants ! Les humains et même les autres monstres les fuient tant ils sont pot de colles. Ils ne sont pourtant ni méchants, ni mauvais - ils souffrent simplement d'une grande solitude et sont incompris. Personne ne s'intéressent à eux à cause de leur aura sinistre. Or ce sont des amoureux de la nature, des êtres sensibles et chaleureux ! Lorsqu'ils sont très tristes, ils se roulent dans des tas de chaussures... Ils adorent les chaussures...

Origine : humaine.

Longévité : 250-300ans.
gashadokuro
Les Gashadokuro (がしゃどくろ « squelette affamé »), sont de gigantesques squelettes de plus de quinze mètres de hauteur. Ils se forment grâce aux amas d'os des personnes mortes en détresses et abandonnées, comme les victimes de famines ou de bataille sans avoir été enterrés. La légende veut que ces monstres apparaissent après minuit pour attraper les promeneurs solitaires et leur dévorer la tête !

Dans notre univers : ils sont très difficiles à cerner. La plupart du temps ce sont des êtres cruels, agressifs, solitaires et qui se tiennent à distance des humains et des autres monstres. Ils sont friands de viande humaine ce qui rend leur relation avec les humains d'autant plus compliquée. Ce sont très certainement les monstres les plus dangereux et mystérieux connus à ce jour.

Origine : humaine.

Longévité : 1200-1500ans.

nekomata
Les nekomata (猫また « chat vilain ») sont des esprits démoniaques de chat. Il en existe deux types : ceux vivant dans les montagnes et ceux domestiqués. Ceux des montagnes sont connus pour dévorer et tuer en une seule nuit des villages entiers. Ces derniers mesureraient cinq mètres de long, auraient le corps musclé comme un chien et la tête d'un chat ainsi que deux grandes queues. Beaucoup plus sombre et maléfique que d'autres esprits, le Nekomata aurait des pouvoirs de nécromancie, et pourrait ressusciter les morts, voir les contrôler.

Dans notre univers : ils se montrent étonnement très sociables mais tout n'est qu'apparence chez eux ! On ne sait jamais quoi penser de leurs paroles car ils sont impossibles à lire et ont des sauts d'humeur constants. Est-ce qu'ils mentent ? Est-ce qu'ils sont sincères ? Ce sont des êtres insaisissables mais ce qui est certain c'est qu'ils sont les plus intelligents et les plus calculateurs de tous les bakemonos.

Origine : animale.

Longévité : 3000ans.
kirin
Le Kirin, (en Mandarin 獨角麒麟  « une corne ») est une créature chimérique populaire dans la culture chinoise, aussi appelé "la licorne chinoise" bien qu'il s'apparente davantage à un cheval ailé avec une tête de lion et deux cornes de cerf. Dans le foklore japonais, le Kirin est une créature annonciatrice de paix et de sérénité. Il s'occupe également de conduire les âmes des défunts dont la vie aura été douloureuse et triste vers des cieux qui leur offriront ce dont ils auront toujours rêvé de leur vivant.

Dans notre univers : ils sont un peu distants et très craintifs mais néanmoins d'une profonde gentillesse et quiétude. Très calmes, quasi imperturbables, s'ils n'aiment pas forcément les foules, ils n'apprécient pas non plus la solitude. Ce sont des être d'une intelligence remarquable et d'un raffinement incroyable. Sous leur forme humaine, comme les Kitsunes, ils sont divinement beaux et fascinent aisément quiconque les croise du regard.

Origine : animale.

Longévité : éternelle.

hashihime
Hashihime (橋姫 « prinesse du pont ») était jadis, aux dires d'une légende, une belle jeune femme attendant avec impatience la visite son mari sur un pont au dessus d'un fleuve. Or il ne vint jamais, préférant la tromper dans un bordel. L'infidélité de ce dernier la rendit folle de jalousie et c'est ainsi qu'elle en devint un oni, un démon. À ce jour, on dit qu'elle apparaît sur les ponts tard le soir et attaquerait ceux qui s'y attardent ! Il paraît qu'elle irait jusqu'à tuer les amoureux en les noyant dans leur propre sang.

Dans notre univers : ces bakemonos ne prennent pas forcément une apparence humaine de femme ! Ils sont plutôt sociables, très curieux et avides de plaire. Ce doit être leur principale caractéristique : ils aiment plaire, être aimés, regardés et entourés. Ils sont très possessifs, s'attachent très vite et peuvent ruiner votre vie si vous osez les décevoir de quelque manière que ce soit.

Origine : humaine.

Longévité : 400ans.
kasha
Les Kashas (火車 « véhicule du feu ») vivent, en règle générale, à proximité des crématoriums ou des cimetières. Physiquement, ils s'apparent à de gros monstre-chat ! Au lieu d'aller troubler les vivants, ils s'occupent des morts. En effet, les Kasha dérobent les corps des défunts avant la crémation et tout autre type de rituel religieux pour les dévorer ou les emprunter pour vivre dedans. Ils sont très friands de corps d'enfants. Ils sont toujours dotés d'un gros chariot qui leur sert à transporter les corps.

Dans notre univers : ils inspirent beaucoup de crainte à quiconque les croise et sont d'un naturel plutôt hargneux et susceptible. Mieux vaut ne pas les contrarier ! Ils aiment se battre, boire, faire un pique-nique de cadavres dans un cimetière et chercher des ennuis. Les humains ne les dérange pas particulièrement. En revanche, ils détestent tous les autres monstres et plus particulièrement les Inugamis.

Origine : animale.

Longévité : 500-600ans.

gyokuto
Un Gyokuto (ぎょくと « lapin jade »), aussi appelé lapin de la lune (tsuki no usagi) est un esprit lapin vivant dans la lune. Il est vêtu d'un kimono et porte une sacoche remplie de "mochis", sa seule et unique source d'alimentation. Le mythe veut qu'apercevoir le Gyokuto un soir de pleine lune porte chance et apporte fertilité et bonheur au foyer. C'est un esprit gardien des rêves et de la santé.

Dans notre univers : ils se comportent de manière plutôt joviale et chaleureuse. Ils sont réputés pour être de grands fêtards, de joyeux compagnons et surtout de grands mangeurs. Ils aiment les humains et surtout leur nourriture et leur alcool. Si un Gyokuto offre un mochi qu'il aura cuisiné à un humain, ingérer ce dernier peut le guérir de n'importe quelle maladie bénigne et lui offrir une nuit avec le plus beau des rêves.

Origine : animale.

Longévité : éternelle.
furaribi
Le Furaribi (ふらり火 « oiseau de feu ») est l'esprit d'un oiseau ayant fusionné avec du feu. De loin, on croirait apercevoir un ivrogne chancelant avec une lanterne mais lorsqu'on s'approche, il n'y a personne, rien qu'un oiseau entouré de flammes qui volettent avec élégance. Il ne cause aucun mal aux hommes, il erre simplement sans but au sol, rongé par la tristesse de ne plus pouvoir voler. On raconte qu'il cherche l'eau des pleurs car son plus grand malheur serait de ne pouvoir pleurer. Le feu l'entourant empêchent ses larmes de couler et donc empêche sa tristesse de partir.

Dans notre univers : ce sont des êtres d'une profonde singularité et d'une incroyable douceur. Ils comprennent mieux que n'importe quelle autre créature la complexité des sentiments. Ils sont d'un naturel mélancolique mais aussi très poétique et très spirituel. C'est agréable d'être en leur compagnie - ils ont une empathie sans limite et la meilleure écoute qui soit. Ils apprécient les humains et se lient volontiers d'amitié ou d'amour avec eux.

Origine : animale.

Longévité : 1000ans.


Plus d'espèces de monstres seront ajoutées - certaines au contraire, si trop peu prises, seront enlevées - au cours de la vie et de l'évolution du forum.

 Pour toute question relative à un monstre : MP le Staff.
Funky Town
Messages : 105
Date d'inscription : 29/12/2018
KEEP IT COOL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum