Avatar
funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !


RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX






Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Remi Takeshima
Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019
glamorous -- isis UNE OEUVRE DE Remi Takeshima Ven 1 Mar - 18:29
Tu franchis la porte de la boutique comme si elle t'appartenait, ignorant complètement les clients et autres employés pour chercher Isis du regard. Les doigts crispés sur ton portable, prête à appuyer sur l'écran si besoin est, tu t'approches de la jeune femme qui ne t'a pas encore vue, te tournant le dos. Tu souris. Dans la boutique flotte une odeur de cosmétiques, et c'est parfois un peu écœurant, tu n'en as jamais été très fan, mais tu commences à l'apprécier de plus en plus.
De dos, Isis a de si jolis cheveux et tu es presque jalouse. Les tiens sont un peu secs, et la couleur que tu leur as choisis commence à passer. Mais même, malgré tous tes efforts, ils n'auront jamais cet éclat propre, ces ondulations que tu admires tant.
Posant les mains devant ses yeux, tu murmures d'un ton joueur : Qui c'est ? La réponse est très facile, car il n'y a que toi pour être assez gamine pour ce genre de jeux, et puis avec ta voix aiguë, impossible de te louper.
Tu es venue parce que tu as entendu parler du kitsune du supermarché - et parce que tu veux voir Isis, bien sûr, elle t'a promis de t'aider à choisir un fond de teint après tout, c'est juste que les monstres, c'est la priorité numéro un dans ta vie. Les deux tombaient bien, donc tu as suivi. Tu lui demanderas sans doute de t'en parler, une fois que vous en aurez fini avec vos affaires plus pressantes.
Remi Takeshima
Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Isis
Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 23
Re: glamorous -- isis UNE OEUVRE DE Isis Mar 5 Mar - 16:59


glamorous -- isis O9mV3Qs

glamorous

Tu espérais avoir une journée de travail comme toutes les autres, basique un peu fatigante mais qui reste une bonne journée. Même si ce n'était pas le métier dont tu rêvais depuis des années, travailler dans cette boutique en tant que maquilleuse professionnelle te plaisait malgré tout. Tu adorais le maquillage et te débrouillais malgré tout assez bien pour pouvoir t'en vanter rien qu'un peu, tu pouvais te considérer comme heureuse, si tu n'habitais pas à Funky Town.
Même si tu as d'abord adoré la ville lorsque tu t'y es installée la première fois, tu ne pouvais vraiment pas t'attendre à ce qu'une étrange brèche s'ouvre emmenant des monstres tout droits venus de légendes urbaines. Si seulement cela s'arrêtait là, ça irait, tu aurais tout simplement pris tes bagages et ciao babe je retourne aux usa. Mais non, le reste du monde ne voulait pas se retrouver dans le même calvaire que Funky Town évidemment, alors tu es maintenant enfermée au même titre que des milliers d'autres personnes à l'intérieur de quatre murs transparent mais impossible à traverser. Difficile d'expliquer ça à sa famille ensuite.

Au final tu t'y es habituée à tout ça, même s'il arrive d'avoir des situations assez cocasses dans le coin comme ce monstre qui s'amusait à semer la pagaille en changeant toutes les deux minutes d'apparence. Tu n'es pas de ceux qui détestent ces monstres au point d'en faire des manifestations pour leur demander de rentrer chez eux alors que les pauvres ne peuvent même pas ou de ceux qui vont littéralement les harceler alors qu'ils n'ont pas fait grand chose. C'est un peu ces extraterrestres qu'on voit dans les films, même s'ils ont pas la même tête que ceux de Mars Attack et heureusement pour toi, même le maquillage ne pourrait cacher des affreux cerveaux. Vous n'avez plus qu'à les laisser s'intégrer tant qu'ils ne font pas n'importe quoi, mais c'est plus simple à dire qu'à faire.

Tu ranges distraitement les nouveaux rouges à lèvres que vous avez reçus aujourd'hui en les triant par couleur, tout en fredonnant les paroles de la chanson qui passait en fond dans la boutique. Soudain, tu ne peux retenir un sursaut, surprise qu'on pose tout à coup ses mains sur tes yeux pour te cacher la vue, mais tu reconnais la voix derrière toi et tu ne peux évidemment pas retenir un sourire ravi. Il y avait des clientes comme Takeshima que tu appréciais tout particulièrement et qui pouvaient embellir une journée un peu trop ennuyeuse.

« Hmmm, je me demande bien qui ça peut être. Je dirai, vraiment au hasard... Takeshima-chan peut-être ? »

Tu laisses les quelques rouges à lèvres qui attendent d'être rangés en vrac pour te retourner vers la petite lycéenne afin de la saluer convenablement. Tu poses tes mains décorées de plusieurs bagues de toutes les couleurs sur tes hanches avant de reprendre la parole :

« Comment tu vas aujourd'hui ? Tout se passe bien au lycée ? »

Tu la laisses répondre avant de demander :

« Si je me souviens bien, tu viens pour que je t'aide à te trouver un fond de teint qui puisse te convenir c'est ça ? Je termine de ranger ça et je suis toute à toi, j'en ai pour deux minutes. »

Et tu fais directement volte-face pour terminer ton rangement avant que ta manager ne râle sur le fait que tu fasses de la procrastination active en discutant avec les clients.

Halloween
Isis
Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 23
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Remi Takeshima
Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019
Re: glamorous -- isis UNE OEUVRE DE Remi Takeshima Mer 6 Mar - 18:52
Isis devine tout de suite qui tu es, et tu te mets à rire, parce que les seules personnes qui n'ont jamais réussi à deviner qui tu étais te connaissaient à peine. Effectivement, il est difficile de te louper dès qu'on s'est habitués à ta voix. Tu retires tes mains du visage d'Isis, la saluant aussi poliment qu'il t'est possible  - c'est-à-dire non sans familiarité - et tu réponds : Ennuyeux, comme d'habitude. Mais j'aurai sport demain, ce serait plus drôle. Tes cours d'éducation physique te plaisent plus, non que tu sois particulièrement douée en sport, mais tu es casse-cou et tu compenses toujours ton manque de technique par ta volonté d'en découvre. Baissant les yeux vers les tubes de rouges à lèvres attendant d'être rangés, tu hoches doucement la tête. Pas de soucis, je peux attendre !
Et tu te poses dans un coin, le dos contre le mur, le bras légèrement appuyé contre un des rayons ; si tu te soutenais davantage à la structure, tu risquerais d'en faire tomber les cosmétiques, mais tu as juste assez de prudence pour éviter le drame. Tu observes Isis s'affairer, n'ayant d'yeux que pour elle. C'est peut-être parce qu'elle est ton aînée, et que tu comptes sur elle comme tu compterais sur une grande soeur, mais tu ne trouves pas de femme plus jolie qu'elle dans la boutique. Tu te demandes d'où elle vient, parfois ; et tu te contentes de jalouser doucement sa beauté exotique, si étrangère à la norme japonaise.
Un jour, tu lui demanderas si tu peux te boucler les cheveux, mais le jour n'est pas venu.
Avec un sourire, tu ajoutes : Tu n'as pas eu de problèmes, récemment, à la boutique ? La question n'étant pas très importante, elle te répondra si elle le désire. Tu as tout ton temps.
Remi Takeshima
Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Isis
Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 23
Re: glamorous -- isis UNE OEUVRE DE Isis Ven 8 Mar - 11:57


glamorous -- isis O9mV3Qs

glamorous


Tu lui adresses un léger sourire quand elle t'explique que ses cours sont ennuyeux comme d'habitude, mais elle relativise en pensant à son cours de sport du lendemain. Les cours te paraissent bien loin et étrangers aujourd'hui, cela fera bientôt dix ans que tu as arrêté les études et cela ne te manque pas. Tout ce que tu voulais, c'était suivre ton rêve même si aujourd'hui tu te retrouves à travailler dans cette petite boutique de cosmétiques. Mais tu ne vas pas t'en plaindre.

Takeshima affirme qu'elle peut attendre en s'écartant dans un coin de la boutique pour ne gêner personne mais tu te presses de ranger correctement les rouges à lèvres pour ne pas la faire trop patienter. Même si c'est peut-être plus par sympathie, tu sais que tu restes bien trop professionnelle au travail parce que tu sais qu'il ne faut pas retarder trop longtemps les clients. Plus tu trouves ce qu'il leur faut, mieux c'est. Pendant que tu t'affairais à ranger les tubes dans l'ordre, tu écoutes Remi te poser une question et tu relèves rapidement les yeux vers elle, curieuse qu'elle te demande soudainement une telle chose. Tu t'attardes de nouveau sur le rangement tout en répondant honnêtement, tu supposes qu'elle avait dû entendre parler des dernières nouvelles :

« Si, il y avait une femme qui a essayé de voler du maquillage, heureusement la sécurité l'a arrêté avant qu'il ne s'enfuie du centre commercial, il y a eu plusieurs vols différents dans d'autres boutiques aussi. Plus de peur que de mal au final, donc c'était pas très grave. Ce sont juste les risques du métier de vendeuse. »

Tu t'éloignes d'un pas pour pouvoir observer l'étalage que tu venais de ranger, vérifiant que tout était bon. Enfin satisfaite de ton travail, tu rejoins Remi pour l'emmener ensuite vers une première gamme de fond de teint, reprenant ton sérieux tu demandes :

« Alors, avant que je trouve la bonne teinte qui te corresponde, tu préférerais avoir quel genre de fond de teint ? Un qui couvre beaucoup ta peau même si je trouve que tu n'as pas énormément de défaut, un moins couvrant ? Il y a aussi des fonds de teint qui donne un peu plus d'éclat à ta peau ou sinon tu peux en préférer un qui soit mat... »

En attendant qu'elle te donne plus d'indications, tu sors ton téléphone pour vérifier ce que vous avez encore en stock en magasin avant d'avoir de mauvaises surprises.

Halloween
Isis
Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 23
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Remi Takeshima
Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019
Re: glamorous -- isis UNE OEUVRE DE Remi Takeshima Mer 3 Avr - 17:54
Tu attends donc une réponse qui ne viendra peut-être pas, que tu peux ne pas recevoir sans problème. Aujourd'hui, tu portes ton uniforme, et le haut de ton collant commence à te serrer le ventre ; ou tu as pris un peu de poids, ce qui ne serait pas dramatique, ou il a rétréci. Dans tous les cas, il te faudra en racheter un autre.
Isis finit par te répondre, de ces banalités dont tu ne te soucies pas vraiment, mais que tu écoutes malgré tout pour passer le temps. Rien n'est plus anodin qu'un vol, songes-tu en tordant une mèche de tes cheveux autour de ton index ; qui irait voler un produit cosmétique, de toute façon ? Il est vrai que c'est onéreux, mais à choisir, tu volerais plutôt de la bouffe. Et puis, des vols, ça doit arriver tout le temps dans un centre commercial, non ? Alors qu'un kitsune... mais tu n'en dis rien. C'est curieux qu'Isis ne mentionne pas quelque chose d'étrange, alors qu'elle connaît ton intérêt pour les monstres, mais puis qu'elle parle de vols, peut-être en est-il responsable ? Après tout, les monstres aussi font des choses très banales.
Les questions d'Isis te paraissent complètement excentriques, mais c'est justement pour cela que tu lui demandes des conseils. Tu aperçois ton reflet dans un des miroirs destinés aux clientes ; tu te trouves très bien comme tu es, mais parfois l'enregistrement te donne un teint maladif, et tu préfèrerais que les commentaires que l'on te laisse ne portent pas sur ta mauvaise mine. Eh bien... Tu commences à lui répondre, mais tu t'arrêtes car tu n'as à peu près aucune idée de ce qui serait le mieux. Couvrant, sans doute pas ? Mais quelle différence entre mat ou éclatant, est-ce que ça te fait briller comme une boule à facettes ? Des fois, tu trouves ce monde bien trop compliqué pour toi. Tu n'as aucune de tes clientes qui te demandent des conseils pour des photos ou des vidéos ? C'est ce que j'aimerais avoir... un truc qui me donne bonne mine, je crois.
Remi Takeshima
Messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

Isis
Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 23
Re: glamorous -- isis UNE OEUVRE DE Isis Ven 5 Avr - 18:42


glamorous -- isis O9mV3Qs

glamorous


Tu avais déblatéré toutes les possibilités de fonds de teint que pouvait préférer Remi sans même faire attention à ce qu'elle comprenne tout ce que tu lui racontais. Tu longes le rayon de fond de teint pour essayer de trouver la perle rare qui pourrait convenir parfaitement à la lycéenne mais elle te coupe dans ton élan avec un ton hésitant. Tu te retournes vers elle, les yeux ronds puis ce sont tes lèvres qui forment un joli "o" en comprenant que tu avais précipité un peu trop les choses. Tu t'excuses rapidement :

« Oh excuse moi Takeshima-chan ! J'ai l'habitude de parler maquillage alors j'ai pas fait attention, tu as dû être complètement perdue je suis vraiment désolée. »

Puis elle te demande simplement d'avoir une bonne mine en vidéo, tu sembles sceptique une ou deux secondes avant de taper une fois dans tes mains, retrouvant ton éclat de la parfaite vendeuse qui veut vendre ses produits. Tu t'exclames alors :

« Aaaaah c'est donc ça ! Il fallait le dire plus tôt ! Viens assis-toi ici. »

Et tu l'attrapes par la main pour l'entraîner vers ton coin où tu maquilles les clientes qui le veulent. Tu l'incites à s'asseoir sur le tabouret et sans attendre tu poses deux doigts sur son visage au niveau de son menton pour la forcer gentiment à tourner la tête. Tu fais un peu la moue, faisant mine de réfléchir avant d'annoncer :

« Je reviens je vais prendre quelques produits, bouge pas d'ici j'en ai pour deux secondes. »

Tu t'éloignes alors de Remi pour récupérer un fond de teint à la bonne teinte, un blush et une poudre bronzante tu reviens vers elle aussi vite que tu étais partie.

« Voilà, j'ai ces trois genres de produits que je peux te proposer pour avoir bonne mine. Un fond de teint, une poudre bronzante et un blush. Si tu as tendance à avoir la peau qui brille à cause de l'excès de sébum je peux te proposer une poudre matifiante en plus pour que ta peau ne brille plus. Alors ! Je trouve que tu as une jolie peau et ce serait bête de la cacher donc je t'ai choisi un fond de teint qui couvre un peu. Cette poudre bronzante est assez claire je vais te montrer ce que tu peux en faire pour avoir une meilleure mine mais tu as la peau assez pâle, il faut pas trop en abuser à mon avis. Et enfin, le blush pour avoir les joues un peu plus rosées, il y en a de plusieurs teintes je t'en ai pris un de couleur pêche je pense que ça ira bien avec ta couleur de cheveux ah et... »

Tu te mets soudainement à chuchoter en te rapprochant un peu plus près de Remi en faisant mine d'attraper un pinceau et une éponge à côté d'elle :

« Le voleur de l'autre jour était un monstre, c'est ça qui t'intéressait non ? J'ai pas réellement fait attention mais il paraît qu'il changeait d'apparence à chaque boutique qu'il vandalisait. »

Tu te redresses l'air de rien avec un grand sourire :

« Prête à avoir bonne mine ? »

Halloween
Isis
Messages : 19
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 23
LIFE IS A LONG JOURNEY

Revenir en haut Aller en bas

✰ Contenu sponsorisé
Re: glamorous -- isis UNE OEUVRE DE Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum