funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !

RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX

let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Lollipop le Mar 29 Jan - 17:35
C'est comme si tu ressentais un manque.
C'était constant, chaque jour, chaque nuit, tu le ressentais.

Depuis que tu es arrivée à Funky Town, tu t'es toujours sentie vide, comme si quelque chose manquait. Tu sais qu'elle t'attend de l'autre côté, mais tu ne peux pas la rejoindre. Tu espères pouvoir le faire un jour. Il paraît que c'est impossible mais tu t'accroches à cet espoir minime. Tu t'interdis d'oublier la seule chose que tu arrives à te souvenir parfaitement. L'amnésie t'a coûté cher, trop cher et tu rebutes à l'idée de finir par oublier l'identité qui t'a été arrachée de Makai.

Tu combles le manque par un amour factice, un amour que tu obliges lorsque tu charmes les personnes qui peuvent hypothétiquement t'intéresser. Ça ne dure jamais vraiment longtemps. Tu as peur de devenir trop dépendante et de finir par le regretter. Alors tu romps ton souhait et tu fuis, encore et encore.

Ça ne va plus.

Cela fait maintenant plusieurs années que tu traînes dans cette ville, tu ne peux de toute façon aller nul part d'autre. Tu en as rencontré des gens et tu en as perdu aussi. Tu t'es engagée chez Kabuki comme seul but d'en finir. Au départ tu doutais. Tu étais arrivé au bout des tests d'entrée, plus déchirée que jamais. Tu te demandais s'il y avait vraiment une fin à tout ça ou si c'était sans espoir.

Tu ne savais plus où aller.

Il est tard, comme d'habitude tu traînes à l'extérieur, démotivée. Tu ne sais même pas où tu peux dormir ce soir, mais as-tu seulement envie de dormir ? Tu te diriges tout naturellement vers La Lanterne Rouge, sûrement le quartier le plus actif dès que le soleil s'est couché. Tu ne fais pas attention aux prostitués qui n'attendent qu'une chose, tes yeux sont davantage attirés par les différentes enseignes colorées des échoppes qui proposent alcool ou pommes d'amour.

Finalement, tu rentres à l'intérieur du Dizzy Lizzy, au hasard. Ce n'est pas un lieu que tu fréquentes beaucoup, bien que l'ambiance pourrait te plaire. Il y a déjà du monde et tu ne sais pas trop où te poser pour faire passer le temps et surtout le temps. C'est tout ce dont tu avais besoin. Tes yeux divaguent entre les différents danseurs mais tu préfères pour l'instant te précipiter vers l'une des uniques tables encore inoccupées.

Tu es seule et tu pourrais presque faire pitié là comme ça, dans ton coin à juste regarder les gens qui passent près de toi.
Tu ne sais pas ce que tu fais là non plus.

let's dance
To the song they're playin'
on the radio

let's dance ♡ ft. spice XlXoPZd

Dernière édition par Lollipop le Ven 1 Fév - 17:37, édité 1 fois
Lollipop
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

Spice
Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Spice le Mar 29 Jan - 20:15

All I do, is sit and drink without you , if I choose, then I lose . Dristract my brain for the terrible news. It's not living if it's not with you

Let's dance

1,2,3
Et les talons aiguilles claquent le sol comme des baguettes. Les chevilles de Spice tournent si vite sur elles mêmes qu'on les croirait décrochées. Elle se jette dans l’amas humain. Se confondant avec la masse grouillante pour ne former plus qu'un monstre de silhouettes.
Le groupe tangue et virevolte, et Odessa vacille de plus belle. Sa nuque se déchaîne et ses cris d'entrain ne sont presque plus inaudible dans le chahut des voix et des notes qui vibrent en rythme.
Le regard perdu dans ce chaos de lumière, elle scrute les corps qui n'osent pas danser, s'agrippe à eux comme si sa vie en dépendait et remue aussi vite qu'elle le peu. Elle avait même prît l'habitude de les sermonner.

Ce soir le DIZZY LIZZY est rempli, le patron compte sur ses fidèles danseuses pour donner le meilleur d'elles mêmes.
Il faut que les clients aient envie de danser,
de danser jusqu'à perdre le souffle .
Et donc de boire,
de boire jusqu'à plus soif -.
Cette logique de consommation n'avait jamais dérangé Spice. Après tout elle n'était là que par défaut, elle n'était plus bonne à rien sur cette Terre. Alors elle dépensait ses instant à profiter des plaisirs humains.

C'est donc sans scrupule que Spice ondule jusqu'aux tables centrales, attrape un cinquantenaire par la main et le balance dans la foule. Elle succombe à un bref éclat de rire avant de le rejoindre et danser à ses côtés le temps d'une chanson.
Elle fait chanter sa voix un peu éraillée, un sourire de feu aux lèvres :

« Friday's ennemyyy! I can't wait for saturdayyy to begin  ♫ »

Ses épaules roulent et ses yeux quittent l'homme pour fixer un court instant la table d'en face.
Cette jeune fille avec le regard dans le vide, elle transpirait la mélancolie.
Presque par automatisme, elle glisse jusqu'à elle

« On non ma vieille ! Pas ce soir »

Ses doigts parsemés de bagues voyantes et bariolées agrippent le poignet de la demoiselle. En un instant, les voilà sous les lumières aveuglantes et colorés de la piste.
Odessa s'égosille :

« Bah alors ma belle! Qu'est ce qui se passe? Tu comptais rester dans ton coin toute la soirée? »

@Tagname
Des notes ici si vous voulez
Spice
LIFE IS A LONG JOURNEY

Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Lollipop le Ven 1 Fév - 17:37
D'habitude, tu aurais refusé. D'habitude, tu aurais soupiré qu'on te laisse tranquille, que tu avais besoin d'être seule. En temps normal, tu l'aurais fait.
Mais aujourd'hui, tu n'as pas envie d'être seule. La danseuse s'est glissée jusqu'à toi sans vraiment que tu t'en aperçoives, elle se tenait devant toi de toute sa splendeur, s'exclamant que ton comportement n'avait pas lieu d'être pour ce soir. Tu as relevé les yeux vers elle avec cette petite lueur d'espoir inédite.

Tu avais été bête d'avoir cru pouvoir te changer les idées en restant toute seule sur cette table bien trop grande pour une seule personne. Mais tu rebaisses les yeux rapidement, un peu gênée. Ça ne te ressemblait pas.

Tu n'avais rien à lui répondre, tu te recroquevilles dans ton coin parce que tu es trop fière, elle avait raison mais tu ne voulais pas l'accorder. Pourtant, elle n'attend pas une seconde de plus pour attraper ton poignet afin de t'entraîner dans la foule dansante sur la piste et sous toutes les lumières de toutes les couleurs qui t'aveuglent quelques secondes avant que tu ne t'y habitues.

Elle reprend aussitôt la parole et tu te penches un peu plus vers elle pour saisir les mots qui se perdent trop vite avec la musique bien trop forte de la boîte de nuit. Tu te sens comme une intruse et la danseuse te met à l'aise en t'entraînant dans quelques pas de danse et tu ne te fais pas prier plus longtemps pour te mouvoir au rythme de la musique, d'abord un peu réticente. Tu fais mine de hausser les épaules pour répondre à ses questions. En temps normal tu aurais répondu avec ironie, tu te serais cachée derrière des mensonges mais tu n'es plus comme ça pour le temps d'une nuit et bizarrement, tu te confies par dessus la musique à la danseuse :

« Si j'avais pu rester en dehors de ton champ de vision, j'y pensais. Je suis venue ici vraiment par hasard, c'est pas un endroit où je vais très souvent. Je- Je sais même pas ce qu'il se passe dans ma vie aujourd'hui, j'avais juste besoin de penser à autre chose en venant là ! »

Et tu camoufles ta gêne après avoir prononcé le fond de ta pensée à voix haute en continuant à déhancher tes hanches. Tu n'es pas douée pour parler, mais tu ne veux pas que la brève conversation se centre essentiellement sur ta personne alors du façon beaucoup trop maladroite, tu demandes :

« Et toi ? J'imagine que tu travailles ici pour avoir le courage de faire venir les gens stupides comme moi sur la piste de danse ? »

let's dance
on the radio

Lollipop
FREEDOM IS WAR

Spice
Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Spice le Ven 1 Fév - 22:56

All I do, is sit and drink without you , if I choose, then I lose . Dristract my brain for the terrible news. It's not living if it's not with you

Let's dance

ZZZzzz ZZZzzz
Les basses grondent et se propagent sous leurs pieds. 

Au final, cette p'tite dame aux cheveux roses se décoince assez facilement...
Temps mieux!
Sous son air précieux elle paraissait vouloir se défouler. Extérioriser. 
Il faut dire que si c'était effectivement le cas, elle était bien tombée. 
D'ailleurs, elle ne tarda pas à répondre, l'hésitation suspendue à ses lèvres : 

« Si j'avais pu rester en dehors de ton champ de vision, j'y pensais. Je suis venue ici vraiment par hasard, c'est pas un endroit où je vais très souvent. Je- Je sais même pas ce qu'il se passe dans ma vie aujourd'hui, j'avais juste besoin de penser à autre chose en venant là ! »

La tête d'Odessa bascule brusquement en arrière le temps d'un éclat de rire : 

« Dommage ma vieille, t'es coincée avec moi maintenant! Que tu sois là par dépit ou non. Et si c'est ta première fois ici, j'te garantie que c'est pas la dernière »

Elle était venue se perdre ici. Et quand elle aiguillait Spice sur les raisons de sa visite au Dizzy Lizzy, c'est comme si elle chatouillait sa curiosité infinie.

Les éclairages tournent comme des soleils et leur lueur se reflète sur le teint rosé de la jeune fille si mélancolique. A cet instant on aurait crût voir deux entités opposées s'attirant et se repoussant, comme par magnétisme.

Et si un éternel sourire ornait habituellement le visage de Spice en toutes circonstances, elle ne pût s’empêcher de le perdre un court moment.

« Et toi ? J'imagine que tu travailles ici pour avoir le courage de faire venir les gens stupides comme moi sur la piste de danse ? »

Le souffle plus rapide, et les gestes saccadés, Spice devient un vrai démon et les musiques s’enchaînent sous des transitions Kitschs. Ses boucles rebondissent énergiquement et ses jambes s’emmêlent et se démêlent sans fin. 
Pourtant, dans ce chaos physique, elle poursuit la conversation :

« Ahaha Les gens qui dansent pas ici, ils sont pas stupides, mais ils comprennent vite qu'avec moi ils ont pas l'temps de rester assis bien longtemps. »

Les danseuses du staffs semblent se rejoindre au centre de la piste comme une nuée d'étoiles. Les paillettes sur leurs combinaisons colorés se veut pratiquement aveuglant. Impossible de rater ses femmes à talons qui sautent et remuent dans tous les sens. Le brouhaha assourdissant prend des airs de chant sacré quand elle font bouger leurs tête frénétiquement. 
C'est une transe contagieuse.

Une transe qui use Odessa, haletante et exaltée. Elle entame les présentations tout en se dirigeant vers le bar.

« Au fait, moi c'est Spice. Je travaille ici tous les soirs... Sauf le dimanche, c'est l'jour du seigneur  »

Accoudée sur le comptoir elle commande d'un signe de la main deux cocktails. Comme à son habitude, Spice ne s'accommode d'aucune politesse. Si cette jeune fille veut oublier, passer un bon moment. L'alcool est une bonne alternative - du moins temporairement - .
Elle prend alors le soin de tendre grassement un verre de Blue Lagoon à la mystérieuse tout en continuant :

« Parles-moi de toi, tu m'intrigue ! »

@Tagname
Spice
LIFE IS A LONG JOURNEY

Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Lollipop le Mar 5 Fév - 19:05
Tu ne peux retenir un léger sourire se dessiner sur tes lèvres lorsque ladite Spice se met à éclater de rire suite à ta remarque.
Et tu continues à danser avec elle, avec les autres.

Ça te change d'habitude. Cela ne te ressemble pas et pourtant tu te plais au Dizzy Lizzy et tu accordes les dernières paroles de la danseuse, c'est la première fois que tu viens ici mais ça ne sera pas la dernière fois.
Tu te laisses enivrer par la musique, par les lumières qui t'aveuglent et par les danseuses qui rejoignent toutes le centre de la piste. Ton corps bouge et se cale au rythme de la mélodie et des autres tout autour de toi qui dansent et s'amusent.

Cela ne te ressemble vraiment pas, mais tu prends du plaisir à danser avec Spice.
Tu reviendrais, à coup sûr.

Elle t'emmène jusqu'au bar et tu joues des coudes pour esquiver les personnes qui restent sur la piste pour danser sur la prochaine chanson. Elle te tend un Blue Lagoon et tu l'attrapes pour le porter à tes lèvres afin de goûter la boisson et de te rafraîchir. Tu le reposes sur le comptoir et tu croises tes bras contre ce dernier, te tournant un peu plus vers Spice. Tu l'intriguais.

Tu devais mentir.

« Spice, ça te va bien. Moi c'est Lollipop, mais tu peux m'appeler Lolli. »

Il fallait mentir. Tes yeux divaguent un instant vers le liquide bleu dans ton verre avant de revenir sur Spice :

« Je sais pas trop ce que je peux te dire sur moi, je fais beaucoup de petits boulots pour avoir de quoi payer ce cocktail par exemple, je navigue beaucoup. Je suis le genre à squatter sur les canapés de tout le monde, et même le jour du seigneur. »

Tu esquisses un sourire, tu ne dis trop rien parce que tu veux juste oublier. Tu caches des choses, beaucoup de choses mais tu restes malgré tout juste. Tu rattrapes ton verre pour te tourner vers la piste de danse et tu demandes :

« Ça fait longtemps que tu travailles ici ? Ça a l'air bien. »

Tu l'envies. Parce que toi, tu n'as jamais eu la chance de pouvoir être comme les autres.

let's dance
on the radio

Lollipop
FREEDOM IS WAR

Spice
Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Spice le Dim 10 Fév - 14:40

Let's dance

« Je sais pas trop ce que je peux te dire sur moi, je fais beaucoup de petits boulots pour avoir de quoi payer ce cocktail par exemple, je navigue beaucoup. Je suis le genre à squatter sur les canapés de tout le monde, et même le jour du seigneur. »
!

Odessa souffle un rire du nez tandis qu'elle sirote le liquide bleu qui tourbillonne dans sa coupe. Elle ne pouvait pas s’empêcher d'éprouver un attachement précoce pour cette petite.
Lolli la douce et sucrée
Spice la aigre et salée
Est-ce que le dieu aurait pu leur donner un profil plus complémentaire?
Odessa s'accoude de plus belle sur le comptoir et presse sa joue contre sa paume, pour mieux écouter.

Et beh, la précarité s'invite un peu partout en ce moment.

« J'connais ça. Ça va finir par aller mieux t'en fait pas. Et puis, avoir un toit au dessus d'la tête, c'est ça le plus important ! »

Un large sourire accompagne ses propos car elle, mieux que quiconque, savait profiter de la vie sans grand chose.

« Ça fait longtemps que tu travailles ici ? Ça a l'air bien.  »

Un nouveau rire gras et solaire se fait entendre :

« Oh ma belle, j'ai l'impression que je taff ici depuis ma naissance »

Elle reprend une gorgée d'alcool avant de poursuivre, comme pour se remettre de cet éclat de rire trop soudain.

« Mais je confirme. Je crois qu'aucuns autre travail dans cette ville ne m'aurait permis de profiter autant de la vie. On te paye à t'éclater, danser toute la nuit et boire sans fin. Etre ici c'est presque thérapeutique, on en oubliait presque les soucis de la vraie vie... »

Sa voix s'était chargée d'une émotion bien trop négative pour son habitude, et si son regard était teinté de mélancolie, une autre gorgée de Blue lagoon vint rincer tout ce qu'il en restait. Ainsi, son sourire radieux réapparut en un claquement de doigts, comme s'il n'avait jamais quittée sa frimousse. Tout comme l'entrain dans son timbre.
Elle demande aussitôt un second verre et précise :

« Et plus de Vodka dans celui là, j'ai rien senti. »

Elle finit par se retourner vers Lolli et continue :

« En tous cas si tu cherches un petit boulot en plus, ici ont a jamais trop de danseuses. Je suis sûre que ça te plairait. On s’ennuie jamais au Dizzy Lizzy.  »

Elle remue sa tête de gauche à droite, une nouvelle fois sous l'emprise de la musique. Tape la mesure avec ses talons.

@Tagname
Spice
LIFE IS A LONG JOURNEY

Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Lollipop le Mer 13 Fév - 16:32
Tu termines la fin de ton verre d'une traite avant de le reposer sur le comptoir derrière toi. Tu patientes un peu avant d'en redemander un autre. Tu as chaud. Spice te rassure en affirmant que le plus important était au moins d'avoir un toit et tu acquiesces vivement, oubliant la foule dansante sur la piste en te tournant un peu plus vers elle. Tu savais sûrement mieux que quiconque que le fait de pouvoir dormir sous un toit, libre, était essentiel. Même si ta situation n'était toujours pas stable parce que tu n'avais toujours aucun lieu fixe. Tu avais au moins l'avantage d'avoir de bons amis à qui ça ne gênait pas d'avoir le canapé occupé.

Tu relances directement la discussion vers Spice et tu es enchantée de savoir que ça ne la gêne pas de parler d'elle. Elle en rit même et tu ne peux nier que son rire est communicatif. Tu ne sais pas si c'est elle ou l'alcool qui te fait oublier tes derniers petits tracas bien trop anodins, sûrement un mélange des deux et tu ne vas pas t'en plaindre. Tu relèves les yeux vers elle quand elle t'explique que le boulot de danseuse lui permet de profiter de la vie et un sourire presque triste étend tes lèvres.

« Je comprends, il y a une très bonne ambiance ici. Je regrette de n'être jamais venue plus tôt. »

Tu redemandes un deuxième verre peu après la danseuse et une nouvelle fois, tu bois le cocktail sûrement trop vite. Tu ne sais pas réellement à quel point tu peux tenir l'alcool et tu t'en fiches bien pour l'instant, tant que ça peut encore passer. Tu hausses les sourcils calant ton coude contre le comptoir et ton menton dans ta main. Tu laisses sous-entendre :

« Je vais y réfléchir... »

Parce que tu pourrais presque te le permettre, rebelle le jour et danseuse la nuit. On imaginerait plutôt l'inverse d'habitude mais le contraire te plaît. Soudain, les premières notes d'une nouvelle chanson que tu connaissais bien se font entendre, give me the night.

« Oh ! Tu vas me dire si je suis faite pour le boulot de danseuse du coup, viens ! »

Tu te redresses avec entrain et c'est maintenant à ton tour d'attraper la main de Spice pour l'entraîner de nouveau sur la piste de danse, sur le chemin tu commençais déjà à onduler sous le rythme de la musique.
Ta mélancolie de tout à l'heure s'était complètement envolée.

let's dance
on the radio

Lollipop
FREEDOM IS WAR

Spice
Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Spice le Dim 24 Mar - 11:15

Let's dance

Ça y est, Lollipop se sent immergée par l'ambiance  du club- l'alcool aidant - .
Les mains qui frappent à l’unisson, les basses qui font trembler le sol, les rires cassés et la chaleur qui fait fondre les peaux.
C'est comme ça ici, et tous les soirs.

« Oh ! Tu vas me dire si je suis faite pour le boulot de danseuse du coup, viens ! »

« AHAH! tu me provoq... Ouah! »

La jeune fille tire Spice par le bras avant qu'elle puisse terminer. Comme pour lui rendre la pareille.
Les éclats de rires de la danseuse se perdent au milieu de la foule et Odessa se perd elle aussi.
Elle s’abandonne encore une fois à la musique, secoue vivement sa tête et ses hanches.
Recule un peu, un sourire de feu aux lèvres.
Avance en se tortillant, sautillant au rythme de la chanson.

« ♪ alright tonight »

Sa voix éraillée commence à s'éteindre. - A force de crier et de chanter à tue tête-
Ça ne l’empêche pas de continuer à se marrer, son rire s'efface petit à petit mais son visage reste illuminé.

Les cocktails commencent à faire leur petit effet et pour le meilleur. Odessa est une toupie, elle va voir brièvement les clients coincés au milieu de la piste pour leur crier dans les oreilles:

«  WOUUUUUUUUUUU »

Mais elle revient toujours vers Lollipop, s'agrippe à elle et danse comme s'il n'y avait pas de lendemain, elle s'épuise.
C'est pour ces moments qu'elle travaille ici. Quand elle s'arrache tellement qu'elle oublie tout, presque jusqu'a son nom.

@Lollipop
Spice
LIFE IS A LONG JOURNEY

Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Lollipop le Mer 3 Avr - 16:09
Tu avais changé du tout au tout, tu n'étais plus cette petite tête rose boudeuse dans son coin. Spice t'avait complètement métamorphosé. Elle avait déteint sur toi. Ton impulsivité avait pris le dessus, l'excitation s'était mêlée à tout ça et tu tires sur le bras de la danseuse pour l'entraîner sur la piste de danse. Tu te cognes contre les personnes dans ton dos mais tu t'en fiches, les gens s'en fichent. Ils sont là pour danser, pour s'amuser et pour oublier.

Ce n'était pas ton genre d'être ici, tu es quelqu'un de si solitaire d'habitude, mais tu changes encore. Tu oublies qui tu es, tu deviens un peu plus humaine à chaque déhanché que tu fais au rythme de la musique, contre les gens qui se collent à toi. Tu ne réfléchis plus. Tu lâches Spice un instant et elle s'éloigne pour décoincer d'autres gens qui étaient comme toi.

L'alcool fait effet, tu n'as pas vraiment l'habitude d'en boire et tu tiens mal le coup, tu laisses les gens se rapprocher de toi, tu te plais même à te coller contre une fille qui passe par là. Mais Spice revient toujours vers toi, elle s'agrippe à toi, elle s'épuise autant que toi. Mais tu es euphorique et tu ris, ta voix s'éraille et se perd dans les basses trop fortes des musiques qui passent.

Tu finis par te détacher de la foule avec peine, tu aurais pu danser encore et encore mais tu as la tête qui tourne, tu as soif. Les lumières et les stroboscopes te donnent mal à la tête et tu rejoins rapidement le bar pour commander un autre verre, peu importe ce qu'on te donne mais tu crois que c'est de l'eau. Le barman te lance un petit sourire de compassion mais tu lui tournes bien vite le dos en levant les yeux au ciel, attrapant malgré tout le verre d'eau pour te désaltérer.

Tu te rends finalement compte que tu avais fui la fête comme une lâche et que tu n'étais plus en compagnie de Spice mais tu n'as aucune force pour te relever et aller la chercher. Alors tu restes comme une conne sur ton tabouret, complètement perdue.

let's dance
on the radio

Lollipop
FREEDOM IS WAR

✰ Contenu sponsorisé
Re: let's dance ♡ ft. spice UNE OEUVRE DE Contenu sponsorisé