Avatar
funky town
私たちの間で歓迎

Funky Town, c'est une ville, au Japon. Puis, une explosion, une brèche, un monde parallèle, des monstres, un mur qui se construit, une histoire qui s'enflamme, une population qui se chamaille sur des sons groovy et disco. Tu n'as rien compris ? Très bien, tu peux aller lire le contexte et les intrigues !


RèglementContexte • IntriguesGroupesMonstresPartenariat

BottinsDEMANDER UN RPDEMANDE DE LOGEMENTLISTING DES POUVOIRS

DÉFIS RPPOSTESREGISTRE MONSTRUEUX






Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE Diana Aelius Dim 27 Jan - 15:30
être bourré c'est dépassé
Le soir après le travail, chacun a sa façon de laisser écouler le temps, de lâcher la pression. Les pères de famille rejoignent leur femme et leurs enfants, ils leur demandent comment ça va les cours, s'ils ont fait des progrès pendant que leur femme essuie leur morve dégoulinante du nez et de leurs vêtements. Vêtements qui finiront au lave-linge, vachement pratique cette machine. Elles épluchent les légumes, carottes, concombres, courgettes et navets pour en faire un bon p'tit repas et mettre tout le monde d'accord autour de la table. C'est bien d'être une simple mère de famille, c'est utile et tout façonné.

Puis, il y a les femmes célibataires, celles qui ne savent plus quoi faire, qui cherchent des partenaires ici et là, qui se laissent tomber dans le canapé pour regarder une émission de variété ou une série débile. Puis, il y a celles qui sont comme Diana, au bar, devant un énième verre fini, la tête appuyée dans leur main, l'esprit déjà bien embrumé. La conscience, la réalité s'est échappée et il ne reste plus que le brouillard de l'ivresse pour guider ses paroles. Elle cligne des yeux, soupire, les joues rouges. Elle n'aurait pas dû agir d'une façon si irréfléchie. Elle n'aurait pas dû se noyer dans l'alcool en désespoir de trouver quelqu'un avec qui partager ses draps. Parce qu'elle se sent terriblement seule et que parfois, elle s'en rappelle trop. Elle ferme les yeux une seconde avant d'entendre les aboiements d'un groupe de pré-pubères qui franchit la porte et lui tape déjà sur la cervelle.

Diana ∞ « Encore des z'enfants agaçants.... »


Alors qu'ils sont sûrement bien âgés mais à ses yeux, tout être humain est forcément plus jeune qu'elle. Elle commande un autre verre d'un geste de la main, bascule sa tête d'un côté et de l'autre pour faire craquer son cou puis ses yeux violets se tournent vers l'homme à côté. Elle esquisse un petit sourire, il était presque mignon s'il n'était pas aussi rouge que ses cheveux.

Diana ∞ « Alors t'es pas t'rop bourré ?.... »


Elle se moque à peine.


Spoiler:


Dernière édition par Diana Aelius le Sam 2 Fév - 19:08, édité 2 fois
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE t89 Mar 29 Jan - 14:26
Bonté divié, j'ai trop bu et, comme dirait mon grand-père, j'ai la tête dans le cul d'un ours.
Qu'est-ce que je fous là, d'abord ? Excellente question. Je ne suis pas du tout du genre à me rendre dans un bar après le travail, même si j'affirme le contraire à Ban ; je n'ai pas de collègues avec qui faire ça. Mais me voilà dans ce mauvais établissement où on diffuse de vieux hits d'Elvis Presley à un volume inconfortable, et je commence sérieusement à me poser des questions existentielles.
La jolie fille à côté de moi ne me fera pas sortir hors de mes gonds, je ne suis pas vraiment intéressé par les autres, mais elle fait une bonne compagne de beuverie. Huh ?! putain, oui, je le suis. J'en ai trop marre de cette ville ostato... ostota... ostento... ostentatoire, j'cois c'est comme ça comme dit. Je hais Elvis Presely. Vas-y, Nao, si tu butes sur tes mots et écorches les noms, tu ferais mieux de t'arrêter.
Au lieu de cela, je me tourne vers Kévin le barman et je lui hurle : Un autre.
Si je suis malade, je me répète, c'est à cause de la douzaine d'huîtres que j'ai bouffé tout à l'heure, elles devaient pas être très fraîches. Rien à voir avec les bières que je m'enfile.


mots:
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Re: être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE Diana Aelius Mer 30 Jan - 9:29
être bourré c'est dépassé
Un rire s'échappe d'entre ses lèvres en l'entendant parler. Lui aussi, il est comme elle totalement à côté de la plaque. Impossible de raisonner correctement ou même de comprendre ce qu'il dit clairement. Ostentatoire...? Quel mot compliqué. A ce stade, elle ignore la définition, c'est trop compliqué. Elle lui sourit encore, d'une manière narquoise.

Diana ∞ « Tu cruvai.... cuvais quoi... p... pour être autaaaant... soûl ça doit être du lourd.. »


Diana peut bien parler, à force de remplir son verre, elle n'est pas plus digne que lui. Elle se décale pour être tournée vers lui et se cogne la hanche contre le bar. Outch, la douleur remonte jusqu'au fémur et elle grogne. Elle se masse la fesse gauche et trouve une lueur de lucidité qui lui permet un langage plus poussé.

Diana ∞ « Tu d'vrais faire d'lex... l'existen... existentialisme...! »


S'il en a si marre de cette ville, il n'a qu'à agir pour la changer ! Cela lui paraît tellement simple qu'elle hausse les épaules. Franchement, ce cornichon aurait dû trouver la conclusion lui-même -et elle ignore parfaitement que c'est déjà le cas. A la place, elle ferme sa main et lève deux doigts pour imiter un fumeur tandis qu'elle regarde le barman.

Diana ∞ « Kéviiiiinnn t'as pas de clopinette ? »


Aller, juste une cigarette cela ne va pas tuer grand monde. Cependant, l'homme secoue la tête à sa déception. De toute façon, Diana ne fume pas mais pour ce soir, elle aurait pu essayer, juste comme ça. A court de bêtise, elle soupire puis tourne son regard vers son pote d'un soir, les ivrognes ça rapproche.

Diana ∞ « Elvis fait vraiment tapette. Il aurait dû être prêtre. »


Nouveau semblant de rire.



mots:

@t89


Dernière édition par Diana Aelius le Sam 2 Fév - 19:08, édité 1 fois
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE t89 Sam 2 Fév - 12:11
Oh, ça tangue un peu autour de moi. Juste un peu. Juste assez pour que je repose la bouteille et que je tourne les yeux vers la jeune femme qui me tient compagnie. J'avoue que je ne comprends pas trop ces conneries. Ou alors, c'est moi qui ai une cervelle de veau, en cet instant.
Du quoi ? Ah... tu veux dire... je pense donc j'essuie ? Non, je crois pas que ce soit ça, je veux dire, essuyer, c'est un bien grand mot, mais ça fait un peu plouc, quand on y réfléchit.
Normalement, j'aurais réagi au terme tapette, mais je ne suis pas vraiment en état de comprendre l'insulte. Elvis, prêtre ? C'est pas un peu farfelu, comme idée ? Je n'ai à peu près aucune idée de pourquoi elle dit ça, aussi je replonge le nez vers ma bouteille, et je vois qu'une mouche s'est posée sur le goulot. Dégoûté, je repousse la bouteille et la fait tomber sur le comptoir. Ah, c'est malin, va falloir essuyer maintenant !


mots:
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Re: être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE Diana Aelius Mer 6 Fév - 19:27
être bourré c'est dépassé
Si Diana est complètement perchée, lui n'est pas mieux. Il se met à parler, ses phrases ne veulent rien dire, elle en hausse un sourcil. Soit elle a trop bu et elle déforme tout ce qu'il dit, soit il devrait aller dormir. Elle hausse les épaules, ramène son verre près de ses lèvres pour le pencher et en finir les quelques gouttes restantes. A cela, elle essuie sa bouche du pouce et sourit.

Diana ∞ « Ça se boit comme du beurre. »

Elle est hors compétition. Totalement. Et elle ne se rend pas compte que c'est aussi illogique que son je pense donc j'essuie. A la place, elle éclate de rire en le voyant renverser sa boisson. La retenue a laissé place à de la fébrilité, incontrôlable qui rend chaque réaction trop exagérée.

Diana ∞ « T'es maladroit comme un pied ! »

Puis, elle s'esclaffe de rire, bascule sa tête en arrière et se rattrape au bar pour ne pas tomber. La tête qui tourne, elle pose sa main sur son front et soupire. La gueule de bois du lendemain sera difficile à digérer à n'en point douter.



mots:
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE t89 Jeu 7 Fév - 13:02
Je me saisis d'un mouchoir pas très propre et je commence à essuyer le comptoir sous le regard affligé de Kévin. Je me rends cependant bien vite compte que la bière a commencé à couler le long du rebord et je balbutie : Ça dégouline... de stupidité, et je suis pris d'un fou de rire face à mon jeu de mot vraiment pourri. Du coup, on est là tous les deux, à rire pour deux choses complètement différentes, et je suis assez désespéré par la situation.
Quand je parviens à me calmer, je frotte une dernière fois le comptoir. La dernière fois que j'ai essuyé c'est passqu'un de mes collègues a fait une attaque. Il est allergique à... A quoi, au juste ? Je n'ai pas de collègue, c'est juste un mensonge, et normalement je suis capable de débiter des conneries assez crédibles, mais là, je sèche complètement, alors je sors le premier mot qui me passe par la tête : A la farine de froment. Mais honnêtement, je me demande bien pourquoi j'ai pensé à ça.
Je pose la tête sur le comptoir encore poisseux, l'odeur de bière s'infiltrant dans mes narines ; et je suis cuit que j'ai l'impression de sombrer. Wow, je m'enfonce comme dans du beurre, dis-je en me relevant précipitamment. Des gouttes de bière se sont engouffrées dans mes cheveux.


mots:
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

Diana Aelius
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
Re: être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE Diana Aelius Mar 12 Mar - 19:43
être bourré c'est dépassé
Cet échange n'a ni queue ni sens que ce soit pour l'un ou l'autre, tout ce qui en ressort n'est que cette stupidité qu'il exprime aussi bien. Diana pouffe de rire, l'observe essayer de nettoyer tout cet alcool sans bouger car de toute façon, elle ne ferait qu'empirer les choses ; vu son état, elle renverserait quelque chose, il n'y avait pas de doute.

Bien qu'aux yeux des autres, ils semblent torchés comme pas possible, elle s'amuse bien de cette rencontre hasardeuse. Elle l'écoute, pouffe de rire encore une fois. La farine de froment, ça existe ce truc ? Elle n'en est pas sûre et se contente de poursuivre la discussion pour la rendre plus ordinaire après tous leurs déboires.

Diana ∞ « Un de tes collègues ? Dans quoi tu travailles toi ? »

Elle aurait cru qu'il serait chômeur. Pour se moquer bien sûr, elle ne le dit pas. D'une main, elle soutient son visage, son bras est instable et elle pourrait bien s'écraser le visage contre le bar. Elle parvient à garder ses esprits clairs au doux son de la chanson des hommes soûls dans le fond de la salle « J'aime la saucisse de franKfort qui se mange comme du couscous » eux aussi ils sont complètement bourrés. Diana n'en a plus pour longtemps avant de s'écraser par terre alors elle murmure à l'inconnu.

Diana ∞ « Tu veux que j'te raccompagne ? T'as pas l'air de tenir debout ! »

Elle est bien placée pour parler vu qu'elle ne tient même pas correctement assis.


@t89 désolée de l'attente
avatar
Messages : 108
Date d'inscription : 24/01/2019
Age : 27
BALANCE OF JUSTICE

Revenir en haut Aller en bas

t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE t89 Mer 3 Avr - 17:44
En voulant chasser les gouttes de bières des mèches rouges, je manque de me frapper la tête. L'impact n'est pas très fort, mais il suffit à me déstabiliser pendant une seconde, parce que je ne comprends pas trop comment je m'y suis pris. Je suis bête. J'sais même plus dans quoi je travaille... Façon de dire que je ne sais plus quel mensonge je sors d'habitude. Je suis juste assez lucide pour ne pas balancer le pot aux roses aussi aisément, mais il ne faut pas s'attendre à plus. Est-ce que j'travaille, en fait ? Ma bouche est pâteuse ; je commence à me sentir déshydraté et, d'un geste de la main, je fais signe à Kévin d'approcher, en lui demandant un verre d'eau. Ouais, steuplait. J'bois mon verre et tu peux me déposer chez moi. Ou dans un hôtel. Ah putain, ma tête... Dans de pareils moments, j'ai des envies de meurtre, et je commence à comprendre pourquoi je me suis échoué à Kabuki. J'ai vraiment de la haine à l'intérieur.
t89
Messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2019
FREEDOM IS WAR

Revenir en haut Aller en bas

✰ Contenu sponsorisé
Re: être bourré c'est dépassé || T89 UNE OEUVRE DE Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum